Octodon malade, problèmes aux dents, ennui...

Utilisateur anonyme

Bonjour... je ne suis pas très active sur ce compte, mais j'essaie de l'être.

Bref, Kiwi a pas mal de problèmes en ce moment. Déjà, le plus important pour moi, ses dents. J'ai beau aller lui chercher le matin des belles branches de noisetier de de bouleau de mon jardin, elle n'en veut pas, idem pour les bois industriels. Mes arbres n'ont pas d'écorce, elle ne mord pas la pierre minérale, et le foin elle l'utilise plus pour faire son nid. Bon, d'accord le foin peut être utile mais ses dents grandissent vite et le foin ne les usent pas assez. Je lui ai acheté des racines de pissenlit mais la limite et de deux par jour, et vu leur taille ça ne va pas beaucoup arranger... Enfin je veux dire, à l'état où j'en suis. Elle commence un peu à saliver et ses dents commencent à se rentrer. Je suis morte d'inquiétude car mon autre todonne est décédée par le même problème (en un peu plus pire, tout de même).

Je vais sûrement aller chez le vétérinaire en suppliant mes parents à genoux et en sortant mes billets pour le payer. Bon, je sais quel refrain ils vont me sortir : "Oui, mais elle est vieille, de toute façon elle va bientôt mourir..." T.T. Peu importe, s'ils acceptent cette fois, ce sera ça, et ce sera la dernière, que je paie avec mon argent ou pas. Donc j'aimerai comment peut-on user ces dents, ou peut-être les limer un petit peu ?

J'ai des petits problèmes secondaires, mais vous n'êtes pas obligé de lire jusqu'au bout, ce qu'il compte pour moi là maintenant c'est ses dents.

Pour faire bref, elle s'ennuie, s'ennuie, passe ses journées à faire de la roue, de la boule, à dormir, à manger... et les jouets de rongeurs ne l'intéressent pas. Je me mets à sa place et ça doit être horrible... Des idées de jouer que je pourrai fabriquer, où trouver quelque part ?

Merci à tous, et à bientôt...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ces dents tu peut lui donner du pain sec (en petite quantité) et des morceaux de carottes mais le mieu reste le vétérinaire après je n'est pas vraiment d'idées pour des jouets. 🙂

Utilisateur anonyme

Pour les dents, donne lui du foin, beaucoup de foin, et essayé de convaincre tes parents d'aller chez le véto, il lui limera sûrement les dents. La pierre minérale ils sont censés la lècher je crois.

Utilisateur anonyme

Melanie Souriis : J'ai lu que le pain était très mauvais, et je vais aller découper des carottes merci !

Candicebi ; Oui, je lui donne beaucoup de foin mais je sais pas si ça pourra la "sauver"... Et peut être pour la pierre minérale mais on m'avait dit que c'était pour les dents...