Octodon : comment jouer avec eux + autres questions

Iasukoh

Bonjour,

J'ai adopté deux octodons de 1 an et je me demandais : comment faire pour être plus "proche" d'eux ? J'aimerais pouvoir jouer avec eux ou leur faire des câlins mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Ils n'ont pas peur de moi et me grimpent parfois dessus, ils se laissent caresser, mais je ne peux pas encore les prendre dans mes mains. Quel type de jeux pourrais-je leur proposer ? Est-ce que je devrais leur installer plus de quoi jouer dans leur cage ? (ils ont une grande roue, un tunnel, et des cachettes)

Autre question : est-ce qu'un octodon est censé être propre ? Les miens font leurs besoins partout (litière, nid, terre à bain, même dans leur nourriture), et je ne sais pas si c'est normal...

Merci de vos réponses par avance,

E.

2 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère du coup que tu as trouvé des reponses ailleurs depuis le temps. En ce qui me concerne, moi j'ai eu la chance pour mon premier octodon, que soit une femelle pleine et venant d'un elevage d'un particulier serieux!

Ce que je veux dire, c'est que tant la maman que ses 5 petits ont toujours été super dociles et la question des jeux avec moi ne s'est pas posée.

En revanche, le seul que j'ai acheté en animalerie, un mâle m'a mordu cruellement à la1ere tentative de le toucher... donc c'est pour ça que je n'oserai pas donner de réponse à votre question a qq1 car je veux pas d'accident...

Vous, j'ai vu que vous aviez fait des post depuis celui-ci donc j'en ai deduit que vous n'avez pas vecu cette mésaventure ? En tous cas les octodons "docile" sont vraiment géniaux.

Moi je jouait a faire les escalier avec les mains en descendant bien sûr ! Je les mettais dans le tee-shirt et comme deja dit ailleurs ma maison était complètement open space et aménagée pour les octodons le seul hic a été certains câble non protégé qui ont tué mon frigo; pas mes octodons!

Et évidemment la grande roue cartonne, le grillage aussi petite maille, les cabanes ... j'imagine que depuis 3mois vous savez ce qui leur plait! En tous cas beaucoup de bon souvenirs...

Iasukoh

Bonjour, merci de votre réponse ! :-)

J'ai posté ce message alors que je ne les avais que depuis 1 mois et j'avais assez peur qu'ils ne s'ennuient avec moi... Depuis, ils grimpent volontiers dans la main, sur les épaules et dans le dos ! Et quand je les sors je fais maintenant des petits labyrinthes, ils adorent !