mon octodon me mord

Nicogecko

depuis que j'ai mon octodon (1 semaine) il s'est habituée a moi , je le porte le grattouille derrière les oreilles... Il m'adore surtout pour mon gout car depuis les premier jours dès que je met la main dans sa cage il cherche le bout de mes doigt pour les mordre, et ça fait mal! Pourtant je pense que s'est amicale mais bon il veut tout le temps me mordre dès que j'ouvre sa cage il viens et attrape mes doigts.... quelqu’un sais il pourquoi il fait ça? Comment faire pour qu'il arrête?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu met ta main dans la cage comment ? En face, en dessous ou au dessus ?? Est ce que tu te lave les mains quand tu veux le manipuler ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai un octodon.

Je l'ai depuis le 5 août 2015, il me mort.

Je ne comprend pas pourquoi?

Je me lave les mains avant de le prendre.

Utilisateur anonyme

Bonjour =) Victoria , il mord Vraiment et tu saignes ? ou pas ? sinon c'est du mordillement AFFECTUEUX =) quand il mord/ille trop fort , pousse un PETIT cri aigu : Aiie . Et dit NON d'un ton ferme =) !

Utilisateur anonyme

+1 linga !

Utilisateur anonyme

Bonjour je rencontre le même problème, seulement mon octodon me mord fort les doigts et parfois j'en saigne... Ah chaque fois qu'elle me mord je dit : "Aie" et bouge mon doigt. Elle le fait essentiellement quand elle est dans mes mains.

Je l'ai adopté il y a trois semaines et a environ cinq mois.

Lenny56

Bonjour, j'ai le même problème, mon octodon me mord jusqu'au sang, ça fait maintenant 3 mois que je l'ai acheté (il avait 2 mois).

Au début tout allait bien mais maintenant dès que je le prend dans mes mains en dehors de sa cage il me mord très fort.

Que faire?

Aidez-moi SVP, je ne peux plus le sortir

Utilisateur anonyme

Moi ils me morde affectueusement mais bon je cris et ils se calment

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon ocodon à 2 mois et je l'ai eu à 5 semaine et l'homme qui en faisait l'élevage ma dit que ça devenait propre,mais vers quel age que ça devient propre? Pcq je dois mettre une serviette sur moi pour pas qu'il me fasse pipi dessus...

Pouiou1

Bonjour,mon ocodon à 2 mois et je l'ai eu à 5 semaine et l'homme qui en faisait l'élevage ma dit que ça devenait propre,mais vers quel age que ça devient propre? Pcq je dois mettre une serviette sur moi pour pas qu'il me fasse pipi dessus...

Déjà pour son bien être, il faudrait aller chercher le plus vite un deuxième octodon pour lui tenir compagnie. Je ne suis pas sur qu'il devienne propre un jour, ça doit dépendre des individus, mais pour un octodon ça doit être rare