Mon octodon m urine délibérément dessus

Mila85

Bonsoir, nous avons un octodon depuis environ 1 mois qui était déjà apprivoisé. Tout se passe bien il est adorable mais ca fait 2 fois que lorsque je met ma main devant ln ouverture de la cage, il se tourne , lève ces pattes arrières et m urine dessus ! Que cela signifie t il ? Il vit seul mais on est très présent , il sort plusieurs fois par jours etc...

3 réponses
Sofi771

A premier vue il doit s'agir de marquage, avec les hormones peut-être ? Il a quel âge ton octodon ?

Par contre c'est un animal grégaire, quand bien même tu es présente H24 ton octodon à besoin de la compagnie d'un congénère pour s'épanouir, jouer, communiquer etc, pour son bien-être je te conseil très vivement d'adopter un compagnon (en respectant une 40ene avant de commencer les étapes de cohabitation)

Mila85

Il à 10 mois. Effectivement nous savions que cette race cohabitait à plusieurs. Les personnes chez qui ont l'à récupéré nous proposait également un petits quand il sevra sevré dans environ 2 mois sauf que le notre est un mâle et qu'on nous dit qu'il ne faut surtout pas le mettre avec un autre mâle sous peine de bagarre jusqu'à la mort. Et nous ne voulons pas d'une femelle car nous ne voulons pas d'un élevage alors nous sommes coincé et ne savons pas du tout comment faire !

Sofi771

Les mâles peuvent cohabiter, il faut cependant respecter des étapes de cohabitation et ne pas les sauter sinon c'est la mésentente assuré ! D'ailleurs deux individus de sexe opposés ne s'entendent pas forcément 😉

Je te renvoie ici pour les étapes de coha > https://sites.google.com/site/dinguesdestodons/Comportement/introduire-un-nouvel-octodon