Mon octodon et moi on ne s'entend pas bien

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un problème.

je possède 2 octodons, mais un des deux ma mordu alors que je fait tous pour que l'on s'entende mieux. mais la situation ne s'arrange pas. il on donc peur de moi alors que normalement il s'apprivoise très vite. si vous avez des conseils ce serrait gentil de me l'ai donne.

merci .

11 réponses
Utilisateur anonyme

depuis quand poséde tu tes octodon ?

quel âge ils ont ?

Utilisateur anonyme

tu fais une différence entre les deux ou pas? esceke tu sors + lun que l'autre? c'est koa comme sexes? bisou

Utilisateur anonyme

J'ai eu une gerbille que je n'ai jamais réussis à apprivoiser. Elle n'était pas méchante avec moi mais elle est toujours restée très sauvage, comme quoi des fois même avec la meilleure volonté l'animal reste aussi sauvage. Si ça ne fait pas longtemps que tu as ton octodon, essaies peut-être d'abord de faire en sorte qu'il se fasse à toi un maximum déjà avec ton odeur, il a certainement besoin de plus de temps que son copain ;-)) Petit à petit, laisses le s'habituer à toi en lui tendant de la nourriture pour qu'à chaque fois il reconnaisse ton odeur. J'espére t'avoir un petit peu aidé, ne connaissant pas trop les octodons....A savoir qu'une vendeuse dans une animalerie m'avait dit que ça pouvait être méchant et rester sauvage, je m'étais renseignée car je trouvais ça vraiment mignon !!

Utilisateur anonyme

tu peut manipuler un bout de tissu pendant quelque minutes et tu les met dans la cage .

Reste longtemps assise a coter de lui tous les jours sort le et repose le donne lui a manger dans ta main et sinon se n'est pas grave!

Utilisateur anonyme

merci pour ces nombreuse réponse. Je possède mes octodons depuis 1 mois et il on 3 mois oui je différencie les 2, enfin je croie , je ne pence pas sortir l'un plus que l'autre et non je ne connait pas leur sexe(je l'ai ai eu chez un particulier ).

Utilisateur anonyme

Si ça ne fait qu'un moins c'est normal c'est très peureux un octodon , moi j'ai mis longtemps avant qu'il vienne vers moi , il faut que tu leur parle réguliérement pour qu'il puisse reconnaitre ta voix et offre leur une petite gourmandise .

Utilisateur anonyme

merci pour tout je me débrouillerait et c'est pas faut que je n'impatiente un peu !

Utilisateur anonyme

moi j'ai deux male depuis 2mois et j'ai jamais eu de problème en tt cas il faut que t'aille les voir souvent et que tu les caresse beaucoup tant qu'il sont encore petits parse que après sa sera foutu il resteront a moitié sauvage.et quand tu les prend, prend les tous les deux pour ne pas qu'il y est de jalousie.

Utilisateur anonyme

merci on s'entend mieux en tout cas ils sont moin peureux je crois avoir trouver le problème. je me suis rendu compte que je sortait plus souvent le moin peureux. et puis merci pour tout sa va beaucoup mieux .

Utilisateur anonyme

sa va mieux je crois que c'est par ce que a par juste devant ma cage et dans mes main il ne sortaient pas !