mon octodon déprime

Mon octodon ( femelle ) déprime complètement ! Je ne peux pas en racheter un , mais je devrais peut être plus m'occuper d elle ! Mais elle reste dans un coin de sa cage , et bouge pas .

Avant elle bougeait plus , mais je devrais peut être changer plus les objet , lui mettre une roue mais ça se bloque dans le foin .

SVP J AI BESOIN DE VOUS !

16 réponses
Senverino

personnellement, je crois que les octodons sont pas fait pour la vie en cage...

j'en avais un à une époque, et j'avais coutume de le laisser parfois gambader dans ma chambre, car il était malheureux à rester dans la cage, mais il essayait tout le temps de s'enfuir,

un jour, il a sauté de la fenêtre du 6ème étage, je l'ai retrouvé mort 6 étages plus bas sur le sol...

j'aimerais bien avoir l'avis d'une personne spécialisée genre véto ou autre,

car j'ai le sentiment que le commerce de cet animal est juste un business juteux et rien d'autre...

encore un lapin, un rat ou un cochon d'inde, çà me paraît ok, mais les octodons m'apparaissent avoir besoin de plus de liberté pour se sentir bien

si c'était à refaire, jamais je n'aurais acheté d'octodon, je préfère qu'ils vivent libre et heureux

Chachatouille

Bonsoir ,

Si on part de la , aucun animal n'est fait pour vivre en cage. Et perso je trouve que certains animaux sont bien mieux et protégés en captivité qu'en liberté. Exemple : en captivité il y'a plein de chinchilla et dans la nature il est en voie de disparition car il a été chassé pendant des années pour sa fourrure et c'est toujours le cas.

On peut améliorer les conditions de vie de son animal : cage adaptée pas de petites cage minables surtout pour les animaux tel que les octodon ect.... On ne prend PAS seul un animal qui est grégaire. Un octodon entier , qui sort régulièrement et qui a mode de vie adapté à son espèce est parfaitement équilibré et heureux.

L'octodon est très proche de l'homme et l'a toujours été... Bien plus que le chinchilla.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "

Utilisateur anonyme

si tu veux sont bien mais la avec un mâle ou une femelle care les cochon d'inde ne son pas des animaux pour vivre seul

Senverino

On ne prend PAS seul un animal qui est grégaire. Un octodon entier , qui sort régulièrement et qui a mode de vie adapté à son espèce est parfaitement équilibré et heureux.

Tu dois avoir raison, puisque tu as l'air de mieux t'y connaître que moi.

Mais il faudrait alors que tous ces vendeurs dans les animaleries aient au moins la décence d'avertir et de le dire aux futurs propriétaires...

Chachatouille

J'ai pas cette prétention , mais un animal grégaire ne devrait pas vivre seul surtout un octodon... ça s'ennuie et déprime tellement vite , c'est très épanoui si tu les prends a deux :) Certains liens sont si étroits que certains se laissent mourir après le décès de leur camarade de cage et cela même si on prend un autre compagnon...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ma kiwi est toute seule aussi maintenant... C'est le début, elle va s'habituer je pense. Elle s'ennuie je sais mais moi non plus je ne peux pas acheter d'autres octodons... sauf si miraculeusement j'allais trouver un octodon gratuit avec exactement le même âge qu'elle T.T

Tu peux t'amuser avec elle, la mettre à côté de toi quand tu bosses, ou quand t'es sur ton ordi, etc...