mon octodon couine et gruge ses bareau de cage que faire?

Utilisateur anonyme

allo, je vien de hadopter un octodon sa fait trois jour il mange peut je change de bouf cars je pense quil ne laime peut -être pas il se laisse flatter jy vais en douceur mes il ne se laisse pas prendre pour que je le sorte de sa cage par conte il couine et il ronge ses bareau de cage je ses pas quoi faire ?

4 réponses
Celtix

Je pense que c'est dû au stress ou alors que la cage soit "sale" selon lui.

As-tu bien de la nourriture spécial octodon car c'est très important, vis à vis du sucre.

Sachant qu'à la base, un octodon vit en "groupe" ou au moins à deux, il est possible qu'il " s’ennuie".

Mais si, comme tu dis, tu viens de l'adopter, c'est peut-être le temps qu'il se fasse à sa nouvelle vie.

Est-ce un jeune ou un adulte ?

Utilisateur anonyme

je ses pas si ses un mal ou une femelle il nest pas gros je ses pas son ages les personne a l'animalerie avait pas lair a bien connaitre sa et il est ecrit nouriture a degu sur mon sac ...

Celtix

Ce site est bien fait pour les octodons : https://sites.google.com/site/dinguesdestodons/

Les octodons sont assez fragiles niveau santé. Mais quand tu te renseignes suffisamment bien, ce n'est pas compliqué. Il ne faut surtout pas leur donner du sucrer, car un octodon sur deux est diabète, mais évidemment va savoir si le tien l'est ou non.

Après, faut savoir que c'est un rongeur, donc ça rouge tout ce que ça trouve en gros x)

Mais en général, soit c'est la cage qui est sale selon lui, soit il s’ennuie, soit il veut sortir.

Personnellement j'avais deux sœurs, donc je n'avais pas vraiment à faire à ça. Ils peuvent être solitaire mais c'est pas dans leur nature, donc faut être présent pour eux.

Mais si tu as la moindre question, je suis disponible ! Je les adore ces petites bêtes.

Autre chose, vérifie régulièrement leurs dents. Elles doivent être orange (assez "flash") et non blanche.

Si elles sont blanches, ça signifie qu'il y a un soucis, si elles sont orange, elles sont donc en bonne santé !

Utilisateur anonyme

Les miennes ont eu du mal aussi au début . Laisse lui du temps pour s'adapter et venir a toi tout seul quand il en aura envie . Je te conseil d'en adopter un deuxieme c'est un animal qui ne vit jamais bien seul