Mes parents ne veulent pas de rongeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Je me suis inscrite tous d'abord pour me renseigner sur les octodons mais aussi pour vous demander :

Comment faire pour convaincre mes parents d'avoir 2 octodons ??

SVP aider moi !! J'ai la passion des animaux depuis toute petite !! En se moment j'ai une tortue et 4 poissons mais c'est loin de me suffir!! Moi je veux un animal a poil pour le câliner ,le chouchouter..... !! Aider moi SVP !!!!

Merci d'avance !!!

J'en ai besoin !!

27 réponses
Utilisateur anonyme

De rien, ça me fait plaisir d'aider les amoureux des animaux. Et comme je l'ai déjà dit, si tu as d'autres questions, d'autres points à éclairer ou de réponses de parents à contrer, n'hésite pas. (;

Utilisateur anonyme

Oui je voudrai savoir si le bruit d'aquzrium déplait au todons et si sa pause soucis !?

Et aussi est ce que les todons ont peur ou mordent en présence d'individu qu'il ne connaissent pas (du genre:des amis ,des inviter ...)??

Merci encore !! ;)

Utilisateur anonyme

Et aussi mes parents me disent aussi :mais pendant les weekends ou pendant les vacances !! Que dire aidez moi svp !!!

Utilisateur anonyme

Que tu trouveras quelqu'un pour les garder mes parent mon dit pareil :)

Utilisateur anonyme

Chère Animaux07,

J'ai exactement le même prôblème avec mes parents. Il ne veux pas que j'ai un hamster. Il ont dit peut être à 15 ans mais j'ai 12 ans. C'est long 3 ans. J'ai essayer de les convaicre. Ils n'aiment juste pas les rongeurs. Si tu as réussit, peux tu me dire comment tu as fait? Merci d'avance!!!

Utilisateur anonyme

ok !! bah nn je n'y arrive pas ! mais la je vais envoyer une lettre a ma marriane pour quelle convaint mes parents tout en douceur mdr !!

Utilisateur anonyme

enfaite je n'ai pas envoyer de lettre a ma maraine j'essaye déja d'en parler avec mes parents ! d'ailleurs mon pere lui n'est pas contre mais c'est ma mere qu'il faut que j'arrive a convaincre !!

Utilisateur anonyme

Moi c'était l'inverse c'est mon pére qui voulais pas mais je pense et j'en suis surque ma mére a du lui en parler alors voit avec ton pére si il peut pas lui en parler Si sa a macher pour moi sa marcheras pour vous, enfin j'ai 17 ans donc sa rien a voir avec l'âge. J'espere que en tous cas vous arriverais a les convaincres :)

Kikikic

Bonsoir !

Il faut avant tout tenir compte de l'avis de tes parents mais faire en fonction de ton âge avant de choisir un autre animal.

Mon fils a eu des gerbilles à l'âge de 10 ans. Nous vivons en appartement et la place étant limité pour chacun, nous avons opté pour un animal qui ne sera pas malheureux de cet inconvénient !

Il était trop jeune pour un lapin alors l'éleveur nous a conseillé un ami qui élève des gerbilles.

L'octodon est un animal très amusant à observer et paraît-il plus familier qu'une gerbille.

Nous avons choisi deux mâles de la même famille.

Un adulte et un jeune de 12 semaines. Pendant quelques semaines pour les familiariser, nous leur donnions des graines dans le creux de notre main et elles se sont très vite habituées. C'étaient de vraies coquines, pleines de vie que nous avons gardé plus de 5 ans.

Pour le budget, le plus gros investissement c'est la cage. Après aucune odeur si tu utilises de la litière végétale à remplacer chaque mois, et que tu penses à leur installer une petite boule en verre avec du sel de bain pour leurs petits besoins. Pour la nourriture des graines de tournesol pour oiseau l'hiver, des carottes, (leur fanne) de temps en temps une petite framboise, ou myrtille.

Avant je te conseille de trouver un petit livre et de bien le lire avant d'acheter ton animal et de trouver un vétérinaire spécialisé en nac près de chez toi.

Voilà ! Bon week-end !

Utilisateur anonyme

J'ai 13 ans! Je suis assez grande pour m'en occuper seul mais mes parents ont 3 raisons pour dire non :

1) ils disent que sa pu: je leurs est dit mais non sa pu si on ne s'en occupe pas et que l'on ne change pas la litière et puis, c'est l'un des plus propre rongeur ! (j'ai oublier de leurs dire pour le bocal de sable et pour la litière végétale! Je leurs diraient !)

2) ils disent que quand on part en weekends ou en vacances ont les mets ou ? Je leurs es dit que le weekends sa peut se garder tout seul (si ils sont a 2 (ce que je voudrai)) si ont leurs mets a manger et a boire et que l'on cache des graines ! Et que pour les vacances il y a des gens qui se propose de garder nos rongeurs pendant les vacances a domicile!!

3) ils disent que mon grand frère est allergique au chats et chiens et qu'il doit être allergique a sa aussi ! Et je ne sais pas quoi leurs dire!!!

Voilà!! Mais toujours pas d'accord !! Je pense envoyer une lettre a ma maraine qui fait tous pour moi!! Est ce une bonne idée ? Ou avez vous d'autres solutions? Sachant que c'est moi qui m'en occupera TOUT LE TEMPS et qui payera TOUS!!!!!!! Grace a l'agent de Noël et mon anniversaire!!

J'attend vos réponses!!!

Bonsoir