Mes parents ne veulent pas de rongeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Je me suis inscrite tous d'abord pour me renseigner sur les octodons mais aussi pour vous demander :

Comment faire pour convaincre mes parents d'avoir 2 octodons ??

SVP aider moi !! J'ai la passion des animaux depuis toute petite !! En se moment j'ai une tortue et 4 poissons mais c'est loin de me suffir!! Moi je veux un animal a poil pour le câliner ,le chouchouter..... !! Aider moi SVP !!!!

Merci d'avance !!!

J'en ai besoin !!

27 réponses
Utilisateur anonyme

????? tu as un octodon donc tu as un animal à caresser !!! après un chien , un chat , un lapin enfin tout cela il faut l'avis de tes parents c'est clair, les convaincre , leur montrer que tu t'occupes déjà bien des animaux que tu as et seule !!! et attendre la fin des vacances ou Noel pour demander l'animal que tu désires en sachant que cela emmène des frais vétérinaires, de nourriture ???

Voir avec tes parents si ils sont prêts à payer

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Moi non plus mes parents n'en voulais pas et pourtant maintenant j'ai mes deux bébé, j'ai vraiment galérer pour les avoirs. Quand mes parents étaient près de moi j'allais sur l'ordi pour me renseigner sur les octodon, je leurs dissait tous. sa a mis du temps pour les faire changer d'avis mais je les ai eu.

Utilisateur anonyme

Il y a plein d eposte sur c'est question prouve leurs que tu c'est tous sur ces petite bette cherhce sur iternnete tou les renseignement possible !

Utilisateur anonyme

ok !! mais noémiy sa a mis combien de temps a peu pres ? et laurence je n'est pa d'octodon !! je demandais le harnais juste comme ca !!

et ok j'essayerai de leurs montrer tous se que je sais !!

Utilisateur anonyme

Sa fesait trois ans que je voulais un rongeurs. Mais les octodons sa fait quelques mois que je leurs demander avant des les avoirs, mais je te sois patiente, faut que tu leurs en parle souvent pendant un temps, puis t'en parle plus. après tu leurs dit que au pire cest toi qui les achete pleins de truc qui les ferons changer d'avis.

Utilisateur anonyme

a ok!! et la ils sont heureux tes parents avec tes 2 octo ??

moi ma mere dit que sa pue !! mais est ce vrai ?

Utilisateur anonyme

Pour convaincre tes parents, il faut leur montrer de manière polie et intelligente qu'ils se trompent sur ces adorables petites boules de poils. La solution: contrer leurs arguments un par un.

Tes parents: Ca pue. => Toi: Si on nettoie la cage souvent, aucun problème d'odeur.

Tes parents: C'est encombrant. => Toi: Non, pas le moins du monde. Seule la cage prend de la place, mais pas énormément. Ils ne prendront qu'une partie de l'espace. Un chat, par exemple, s'appropriera tout l'appartement.

Tes parents: C'est cher. => Toi: Je paierais ce que je peux avec mes économies. Quant aux visites chez le vétérinaire, je m'engage à en payer la moitié.

Tes parents: C'est agressif. => Toi: Un animal ne mord jamais sans raison. Je me suis renseignée suffisamment pour savoir m'y prendre avec eux. Il n'y aura aucun problème.

Tes parents: Ca ronge tout. => Toi: Encore là, si on fait attention, il n'y a pas de problème. Je laisserais les todons en liberté dans une pièce fermée et sécurisée, où je les surveillerais pour éviter qu'ils ne se fassent du mal ou qu'ils ne dégradent les meubles/objets.

Tes parents: Pff, ils ne sont pas affectueux. Ca ne sert à rien. => Toi: Mais non! Un octodon en bonne santé, apprivoisé avec suffisamment de patience et d'amour cherchera à montrer à son maître qu'il l'aime. Les preuves ne seront pas aussi flagrantes que pour un chien, mais elles existent.

Voilà, si tu as d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Utilisateur anonyme

Ok!! Merci beaucoup je vais essayer avec cette technique !! Merci beaucoup !!tu la beaucoup aider!! Mais avec des inviter le todon se montre t'il agressif?

A+ et encore merci ;)

Utilisateur anonyme

Sa pu pas du tous et oui au final mes parents aime bien mes petite bêtes et regrette pas

Utilisateur anonyme

A ok!!! Merci bocoup pour vos réponses!!

Mais vous pouvez continuer je ne m'en lasse pas Mdr de toute vos idée !!!

:)!