L'octodon est-il affectueux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je me tâte a acheter des octodons mais j'ai vu des témoignages comme quoi même après une a deux années ils n'avaient toujours pas approché de leur maître . Cependant, je me suis renseignée auprès d'un vendeur d'une animalerie que je connais bien et le vendeur m'a assuré que les octodons étaient très affectueux voir plus que les rats que j'ai toujours considéré comme étant le summum de l'affection ! J'aimerais que quelqu'un d'expérimenté m'aide a y voir plus clair . Merci d avance !

Cordialement

2 réponses
Meysaki

Un octodon peut être affectueux mais ça prends énormément de temps car très peureux. Il est préférable de les prendre chez des particuliers car normalement ils sont déjà sociabiliser. Ils vivent en groupe de minimum deux.

Question expérience personnelle mon copain est beaucoup plus proche de ses chinchilla (ils viennent même sur moi) que de ses octodons qui eux fuient au moindre bruit.

Après tout dépend des caractères mais ça prends énormément de temps

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. [[::yeuxplisses::][