je n'arrive pas a le caresser

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai adopté un octodon mais je n'arrive pratiquement pas a le caresser et je ne peut pas le prendre dans ma main comment faire?? pouvez vous me donnez des conseils s'il vous plait.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Où as-tu eu cet octodon, depuis combien de temps l'as-tu?

C'est normal ne le brusque surtout pas sinon il va encore plus se renfermer! Mais un vieux pull à toi dans la cage pour qu'il s’habitue à ton odeur.

Hamsteretsouris Hrc Olivier n'est pas le seul à pouvoir donner des conseils....

Utilisateur anonyme

je l'ai acheter dans une animalerie sa fait depuis samedi mais je trouve qu'il est peureux rien que quand je lui change son eau il prend peur. d'accord ba je vais essayer ce que tu me dis merci.

Célineo

Les octodons supportent très mal les caresses sur leur dos. Il faut beaucoup de patience (tu peux essayer de l'attirer avec des la nourriture) et présenter la main à plat afin qu'il puisse monter dessus. Courage :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

d'accord merci pour vos conseils je vais essayer. merci a vous.

Utilisateur anonyme

En animalerie n'était pas vraiment le bon choix! J'espre qu tu n'as pas une femelle sinon tu es mal barrée... Enfin moi ça va faire deux mois que j'ai mon plus petit octodon et il ne se laisse pas encore prendre amis commence quand même plus à m'approcher!

Donc ne tqt pas!

Utilisateur anonyme

non c'est un male mais je n'arrive pas a l'approcher je pense quil va me falloir du temps et a lui aussi. ce soir jai juste reussi a lui donner une croquette il la pris dans ma main mais bon je vais laisser le temps au temps et suivre vos conseils.... parcontre est ce normal que mon petit octodon mange ces crottes?

Utilisateur anonyme

Ah non ce n'est pas normal vérifie qu'il a bien a mangé..Ça ne m''est jamais arrivé je ne peux donc pas t'aider.

Utilisateur anonyme

pourtant il a a mangé a volonté je pense quil va falloir que je contact un vétérinaire. merci pour tout les conseils.

Utilisateur anonyme

un bon début il a mis ces deux pattes avant dans ma mains et 2heures plus tard il est venu de lui meme dans ma main mais il est toujour effrayer je pense que c'est normal il va lui falloir du temps.

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour toi ! =)