Introduction d'un nouvel octodon?

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour!

Bon, voilà, mon pote Octodon vivant tout seul depuis le début, je pense parfois à lui offrir une copinette pour pas qu'il se sente seul quand je ne suis pas avec lui (rarement donc, parce que je passe ma vie à le papouiller xD mais faut bien que j'aille à la fac de temps en temps).

Alors je sais qu'introduire un nouveau compagnon evec un "ancien", c'est risqué et hasardeux: ça peut très bien se passer comme très mal....

mais je voulais avoir le témoignage/avis/impression de ceux qui l'ont déjà tenté... si ça a marché, comment avez-vous fait? et si au contraire ça n'a pas marché, qu'avez vous dû faire? etc ^^

merci à ceux qui répondront!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai , se serait bien que tu prennes un deuxième octodon car même si tu t'en occupes beaucoup , la plupart du temps , pour dormir et ect , il sera seul et doit s'ennuyé ! J'espère que tu as une roue c'est très important .

Bon passons, je te conseilles :

- De le prendre chez un particulier

- Du même âge si possible

- Du même sexe pour éviter de te retrouver avec 10 todons

- de les séparer dans la même cage ( ce qui est pas très facile car il faut prévoir , bouf et eau pour les deux )

- et de tous les jours changer de place tes octodons pendant 2-3 jours ( pour le territoires )

- ensuite mets les ensembles et reste un peu et surveille les beaucoup pendant une semaine .

- si sa se passe bien , tant mieux , sinon , tu va devoir les séparer et les remettres plusieurs fois mais normalement une fois suffit .

Voilà j'espère t'avoir aidé :) .

Utilisateur anonyme

Le mieux et le plus simple et de les faire rencontré dans un terrain neutre , au début pour la quarantaine tu les sépare tu apprivoise l'autre et tu les fait rencontré petit a petit tu pourras les mette ensemble dans la même cage ! :)

Utilisateur anonyme

euuuh... Themax, merci de m'avoir répondu, mais je corrige deux trois trucs ^^ : ne JAMAIS mettre deux mâles non issus de la même fratrie dans une même cage.... ça barde à tous les coups. Deux femmelles passe encore, mais jamais deux mâles ;)

ensuite, j'avoue qu'il n'a pas l'air de s'ennuyer: ça lui arrive de ronger deux minutes sa cage de temps à autre, mais quand j'avais mes autres octos (qui étaient en couple), elles le faisaient aussi ^^ le soir on dort ensemble et tout avec mon Biscuit hahah on est super proches :}

et évidemment que j'ai une roue xD je connais suffisamment les octo (j'en ai depuis que j'ai 15 ans ^^) pour savoir cet essentiel ;)

mais merci d'avoir répondu en tout cas, c'est gentil ^^

et merci à toi aussi Cocochons ;) tu as déjà tenté?

Utilisateur anonyme

Non , je n'est pas d'Octodon , mais je lis tout le temps et il y'a des trucs qui reste ;P Ma mère a accepté deux Cochon d'inde et on en parle que pour la nourriture et la litière ; J'ai lu plusieur livres sur chaque rongeurs et beaucoup d'animaux et ils expliquer comment introduire un animal lorsque l'autre est déjà apprivoiser et plus vieux ! :) Voilà .

Utilisateur anonyme

Ah , j'avais pas vu que Themax avait parlé de mettre deux mâles ensemble , c'est Impossible x')

Utilisateur anonyme

ben voui ^^' c'est pour ça que je me suis permise de le lui signaler =)

merci cocochons ;)

Utilisateur anonyme

" le soir on dort ensemble et tout avec mon Biscuit " ??

Et j'ai pas mis forcément 2 mâles , j'ai dis du même sexe Orh ! Lol ^^

Utilisateur anonyme

^^' Tu n'a pas peur de l'écrasé ? xD

Utilisateur anonyme

Themax: "du même sexe", moui, c'est ambigu tout de même xD "deux femelles" ça aurait été préférable haha

loool on reste deux heures comme ça ^^ tous les deux à somnoler: mais vers 23h minuit je le repose dans sa cage (il dort de suite haha) et je le récupère à 6h ^^ donc on ne fait pas la nuit entière ensemble non ^^ quand même pas xD

Utilisateur anonyme

Lol t'a de la chance toi moi bougerait partout et montrait sur ma tête .