Interrogation avant adoption d'un octodon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, depuis quelque jours je me renseigne sur les octodons, et j'ai pour projet d'en adopter un quand j'aurai la bonne cage, mais voilà j'ai vu que c'était un animal qui avais besoin de temps, Je suis lycéenne (en Premiere S ) donc je me demander si :

-le temps que j'ai a lui accorder serais suffisant?

-si il pourrai gambader tranquillement sur mon bureau quand je fait un devoir qui ne nécessite pas beaucoup de concentration? (histoire de garder un œil sur lui)

-Je passe beaucoup de temps dans ma chambre (là ou sera l'éventuel cage) est-ce que cette présence lui plaira ?

-Suis-je obliger d'en prendre deux ? ( avant j'avais deux gerbilles, mais je m'occupais plus de l'une que de l'autre, sachant que l'autre ne venais jamais dans ma main et voulais jamais sortir ... j'ai conclu de cette expérience que je pouvais pas donner autant d'affection a deux rongeurs en même temps)

merci pour vos conseil ^^

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

As-tu pensé aux hamsters ? Je ne connais pas trop les octodons. A vérifier si ils peuvent être 2 ou comme un hamster 1 cage = 1 ham. Sinon c'est bagare assuré, ou invasion de bébés..... Ou vas-tu l'adopter ? Animalerie ou particulier ? Il existe des associations pour replacer des rongeurs abandonnés. Si tu fait les devoirs le soirs, ben c'est là ou ils sortent donc pas de soucis. La journée ils dorment en générale... Car certains de mes hams sortent en entendant ma voix.... Histoire d'avoir quelques gâterie... Je ne leur donne pas toujours, plus le soir....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les octodons doivent absolument être 2 sinon ils déprimes... sauf si leur maître est la trés souvent.

Donc je pense que c'est bon !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme