Interrogation avant adoption d'un octodon

Utilisateur anonyme

Bonjours, depuis quelque jours je me renseigne sur les octodons, et j'ai pour projet d'en adopter un quand j'aurai la bonne cage, mais voilà j'ai vu que c'était un animal qui avais besoin de temps, Je suis lycéenne (en Premiere S ) donc je me demander si :

-le temps que j'ai a lui accorder serais suffisant?

-si il pourrai gambader tranquillement sur mon bureau quand je fait un devoir qui ne nécessite pas beaucoup de concentration? (histoire de garder un œil sur lui)

-Je passe beaucoup de temps dans ma chambre (là ou sera l'éventuel cage) est-ce que cette présence lui plaira ?

-Suis-je obliger d'en prendre deux ? ( avant j'avais deux gerbilles, mais je m'occupais plus de l'une que de l'autre, sachant que l'autre ne venais jamais dans ma main et voulais jamais sortir ... j'ai conclu de cette expérience que je pouvais pas donner autant d'affection a deux rongeurs en même temps)

merci pour vos conseil ^^

11 réponses
Utilisateur anonyme

As-tu pensé aux hamsters ? Je ne connais pas trop les octodons. A vérifier si ils peuvent être 2 ou comme un hamster 1 cage = 1 ham. Sinon c'est bagare assuré, ou invasion de bébés..... Ou vas-tu l'adopter ? Animalerie ou particulier ? Il existe des associations pour replacer des rongeurs abandonnés. Si tu fait les devoirs le soirs, ben c'est là ou ils sortent donc pas de soucis. La journée ils dorment en générale... Car certains de mes hams sortent en entendant ma voix.... Histoire d'avoir quelques gâterie... Je ne leur donne pas toujours, plus le soir....

Utilisateur anonyme

Les octodons doivent absolument être 2 sinon ils déprimes... sauf si leur maître est la trés souvent.

Donc je pense que c'est bon !

Utilisateur anonyme

Les Hamsters j'ai déjà donner, J'ai choisie les octodons car ils vivent pus longtemps et sont plus social que les hamsters, de plus le hamster sent fort ... =/

donc je m'oriente plus vers les octodons

Utilisateur anonyme

A Pirouette, avec mes horraire de lycéenne ce serais bon ?

j'ai oublier un détail aussi, Mes parents son divorcé, donc je ne suis pas tout le temps chez ma mére, mais j'ai une petite sœur adorable avec les animaux( elle veux etre veto, normal a son âge xD), pourrai-t-elle compenser mes courtes absences ?

Utilisateur anonyme

Et bien moi je ne suis quand sixième mais je fait des compétitions régional de natation donc je m'entraine beaucoup (5 fois par semaine) et je trouve le temps de m'occuper d'eux et de faire mes devoir. Mais je te conseil d'en prendre deux car un ou 2 sa ne change pas grand chose et tout seul il va dépérir.

Utilisateur anonyme

Je te déconseille de prendre deux mâles (même frère) car ils se bagarrent.

Utilisateur anonyme

oui ta petite sœur pourra s'occuper de tes octodons (si elle a plus de 7 ans). et puis les octodon sont très rigolo par rapport au hamster de mauvais caractère.

Utilisateur anonyme

Bon si toi tu a une vie active (déjà plus que moi xD) et que tu a le temps de t'en occuper et qu'ils sont heureux je devrai y arriver aussi, mais ça m'embete de prendre deux femelles ... j'aurais préferé deux mâle ... =/

Utilisateur anonyme

je répond a la place de jajy . si tu adopte deux mâle tu doit les faire castré des la première bagarre.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ça ?