HELP_Mon octodon male ou femelle ? Enceinte ou non ?

Sandbon2

Bonjour,

Nous sommes censés avoir adoptés deux octodons mâles à Jardiland en Août 2018 et ils étaient censés être âgés de 3 mois. Depuis 1 mois, nous avons constaté que l'un de nos octodons a fortement grossi en prenant 30 grammes en un mois alors qu'il n'y a eu aucun changement d'alimentation, de réduction d'activité qui pourraient expliquer cela. Voici les photos de sexe de nos deux octodons. Pouvez-vous me dire ce qu'on vous en pensez ? Nous sommes très inquiets.

Mille mercis par avance,

8 réponses
Meysaki

Il n'y a pas les photos, mais les erreurs sont fréquentes en animalerie, de plus il faudra éviter d'adopter là bas a l'avenir :)

Sandbon2

Bonsoir Meysakill,

Merci de votre retour et de m’avertir de l’absence de photos. Voici les deux photos des sexes de mes octodons. Soyez rassuré nous avons l’habitude d’adopte mais là ça a été un coup de coeur puis leur conditions de vie a l’animalerie n’etaient pas correctes (cage archi petite, aucun confort, présents depuis plusieurs mois dans l’animalErie) m’enfin...

Sandbon2

Voici plus de photos de l’octodon Dont nous avons des doutes sur le sexe...

Toute réponse sur le sexe de cet Octodon sera fortement apprécié.

Meysaki

Toute les photos ce sont les deux octodons ? Pour moi c'est des femelles. Surtout sur le deuxième message. Sur le premier j'ai un doute sur la deuxième photo. Moui je comprends le coup cœur maintenant c'est fais tant pis...il y en avait d'autres avec dans l'animalerie ? Car s'il y en avait d'autres un y en a une qui a peut était prise là bas et donc pleine. Pour mieux le voir il faut une photo prise du dessus. Et éventuellement prendre contact avec un bon véto NAC en cas de problème

Meysaki

En haut femelle sûre a100% en bas besoin d'autres photos

Sandbon2

Merci de votre retour.

Les deux octodons étaient seuls dans leur cage et pas d’autres octodons dans le magasin et nous ont été données comme deux mâles. Suite à votre confirmation d’une femelle de votre part et d’autres retours que j’ai pu avoir sur d’autres forums, je vais suivre votre conseil et aller voir un veto NAC demain.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. 🤗

Meysaki

Possibilité de me tenir au courant ? Et je confirme la première une femelle 100% et l'autre on dirait un mâle vu l'angle de la photo mais pas sûr.

A bientôt

Sandbon2

Bonsoir Meysaki, bien sûr que je pourrai vous tenir au courant. Nous avons rendez-vous mardi matin chez le véto. En attendant on a l'impression qu'il/elle grossit de jour en jour donc verdict définitif mardi !

A bientôt et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.