habitat naturel pour octodon - degu

Whazaa

salut a tous

premier post ici pour poser une petite question aux spécialistes des rongeurs

déjà heureux proprietaire de plusieurs chiens, et reptiles , je serai interessai par varier en adoptant des octodon

toutefois, je n'envisage ceci que si je peux, comme les reptiles, les mettre dans de tres grands terrariums, naturels ( j'ai vraiment pas envie d'avoir de cage avec des jouets en plastique)

ma question est donc toute bete mais, y a til danger a avoir dans un grand habitat pour octodon

- un peu deau ( peu profonde)

- des plantes artificeils

- un decor ( en pierre, ou bien en bois ou polystyrene que je recouvre de colle a carrelage/peinture/vernis comme pour les reptiles) pour qu'ils aient de la hauteur et de l'escalade?

leur nature de rongeur me pose qq soucis sur la nature des objets que je peux mettre dans leur habitat

merci bien!

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Si tes octodons vont dans l'eau il y a des risques qu'ils attrappent froid et ça peut etre très dangereux, de meme, pour les plantes, le polystyrenes, la colle, la peinture, le vernis (non naturelle) si ils en ingere ça peu etre dangereux, le bois (temps que ce n'est pas du pin) suffit emplement je pense pour leur ajouter de la hauteur

" Amel' Passionnée "