Gros gros problème, help me

Utilisateur anonyme

Bonjour,

donc j'ai déjà fait un poste sur le fait que les couinaient bizarrement entre eux etc etc Qu'il y avait des problèmes de dominances, et bien juste avant le début du vacances j'ai retrouvé pas mal de sang dessiminé un peu partout dans la cage, quand j'ai vu ça j'ai immédiatement vérifié lequel était blessé mais en dehors des griffes de scratch (le plus grand) qui étaient en sang je n'ai pas trouvé de blessures. Je les ai donc séparé, le plus petit est dans une cage de lapin que j'ai aménagé au mieux et scratch est resté dans la volière. J'ai tout de même rapproché les deux cages, skratch m'a paru tout à fait chamboulé, ses heures de sommeil sont totalement différentes, il ne dort même plus dans le hamac (alors qu'avec sweet si) il dort dans une petite maisonette. Leur réaction au début me paraissait évidente, il s'ennuyait l'un sans l'autre, je me suis dit que je pourrais les sortir ensemble, pendant une dizaine de minutes tout paraissait normal, puis d'un seul coup sweat à commencé à poursuivre skratch et essayé de l'attaquer (beaucoup de couinements), juste avant skratch (qui est en vadrouille tout seul dans la pièce) est monte sur la cage de Sweet (c'est une habitude qu'ils avaient car je dispose souvent du foin au dessus), mais Sweet à immédiatement réagis pour l'attaquer. Je ne sais plus du tout quoi faire, je pense que ce sera impossible de les remettre ensemble, et je ne peux pas garder les deux séparés. En retournant mainte fois le sujet dans ma tête j'ai pensé à donné Sweet, il est encore petit il aura 1 an en février. Mais j'ai peur que Skratch ne supporte pas car il m'a l'air un peu triste depuis qu'il n'est plus avec Sweet... Si quelqu'un pouvait m'aider, s'il-vous-plaît..

10 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être que la stérilisation de tes deux loulous pourrait régler cela ?

Je n'y connais pas grand chose en todons mais chez d'autres espèces, la stérilisation est la solution à ce genre de problème...

D'après ce que j'ai compris, même dans un lieu neutre, ils se battent ?

Utilisateur anonyme

J'ai peur qu'ils ne survivent pas à l'opération ,stériliser l'un des deux ou les deux ?

Ils se battent quand ils sont en balades dans la chambre, je vais essayer de les sortir dans la baignoire.

Je te remercie sincèrement de répondre à mon sujet, je suis très inquiète et attends donc impatiemment des conseils

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faudrait en parler à un véto spé NACs ;)

Désormais des gerbilles, souris et rats sont stérilisés pour pouvoir réaliser une cohabitation d'animaux de sexe opposés sans risquer reproduction ou pour régler des soucis de cohabitation et tout ce passe bien, tout cela évolue positivement désormais :)

Mon lapin a été castré il y a 3ans est tout s'était bien passé également, aussi via d'autres forum ;)

Oui essaye de les faire cohabiter dans un espace où il n'y a pas leur odeur

Utilisateur anonyme

Je vais voir, mais est-ce qu'en stériliser un seul suffirait (histoire qu'il devienne le dominé) ou vraiment les deux. Skratch (le plus grand) me paraît pacifiste, il m'a même l'air triste de ne plus être avec Sweet. Alors que Sweet dès qu'il le voit, il s'affole et l'attaque si possible...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être que stériliser le plus dominant suffirait, mais mieux vaut demander à quelqu'un qui s'y connait ;)

Utilisateur anonyme

Je vais chercher un véto NAC pas loin de chez moi, je te remercie de ton aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La stérilisation de ne changera rien.

La meilleurs solution est de la séparer et si vous n'avez pas la place, le donner à quelqu'un qui s'en occupera très régulièrement, afin de pallier le manque d'un autre individu.

Utilisateur anonyme

Je vais tout de même appeler un véto, on ne sait jamais.

Utilisateur anonyme

salut j'ai 6 octodons 3 femelles et 3 males et j'ai fait castré les 3 males pour ce qui est de la bagarre cela na rien changé !!! je te conseilleré de te séparer de l'un de tes octodons et de racheter une femelle

Utilisateur anonyme

souvent les males se battent ensemble pour dominance tu devrai aller les faire stérélisés et apres sa devrait allé :)