crise d'epilepsie ????

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai une jeune octodon d'environ 2-3mois, que je sors tout les jours, elle gambade elle dors au chaud sur le creux de mes coudes, des situations qui me paresse être agréable pour elle, et d'un coup elle saute dans tous les sens, comme si elle avait une crise d'épilepsie , à chaque fois quand elle est heureuse, c'est tout de même assez impressionnant, elle saute très rapidement et frémi......!!!

est-ce normal ????!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ma petite chatte persan est épileptique. Une crise d'épilepsie arrive en général à un moment où l'animal ressent une émotion très forte (joie, colère, peur... dans son cas c'était quand elle était folle de joie). Dans ce cas-là, l'animal est pris de convulsions, tombe généralement sur le flanc (pour mon chat en tout cas) et tous les muscles de son corps se relâchent ce qui le fait baver (comme si il avait la rage) et la pauvre bête ne peut pas se retenir !!

C'est vrai que c'est très impressionnant je te le confirme. Ton octodon semble avoir tous les symptômes d'une crise d'épilepsie. Mais ce n'est pas une fatalité.

Ce qu'il faut faire lorsque cela arrive, c'est de ne pas paniquer, prendre ton animal et le remettre au chaud dans sa cage et SURTOUT au calme.

Mais si cela se produit régulièrement consulte un vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Oui les rongeurs sont des animaux sensibles aux émotions ( il stress beaucoup,par exemple ). Quand tu la prend, fait le dans un endroit calme, sans agitation. Sinon, demande conseille a ton vétérinaire !