Conseils Octodons

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde

Je vient d'adopter deux bébé, deux octodons du nom de Opale et Plume.

Elles sont arrivé chez moi hier et sont très craintive, elles passent quasiment tout leur temps dans leurs cachettes et quand je les sort avec moi sur le canapé elles se cachent... Elles ont 4-5 mois, je les ai pris en animaleries plus ou moins malgrès moi car je n'en trouver pas de particulier prés de chez moi

Bref si quelqu'un peut m'aider afin que mes loulouttes se sentent le mieux possible chez elles :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Xarras, j'ai 8 octodons, enfin il y en avait 4 au début. C'est tout à fait "normal" que les octodons soient très craintif à l'adoption et à l'arrivé chez toi, il faut leurs laisser un temps d'adaptation (au moins 3 jours), puis tu pourras commencer à les prendre dans tes mains.

Mais je ne conseille pas de trop les toucher pour l'instant, car quand ils ne te connaissent pas bien, ils te prennent pour un "prédateur". Ah oui et je te conseille de préparer une éponge car les petits todons ont la la vessie facilement pleine.

Voilà.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Raiden je fais ce que je peux pour les adapter tout en douceur

En espérant que d'ici quelque jours sa aille mieux

Utilisateur anonyme

Salut,

j'aimerais te donner quelques conseils (après peut être que tu le sais):

- les octodons sont diabétique donc les fruits et les légumes contenant "beaucoup" de sucre comme les pommes, les carottes, etc sont à donner très rarement (wamiz en parle sur la fiche des octodons)

- pas de fruits ou légumes contenant trop d'eau

- pas trop de gras

- pas de sel

Poses moi des questions si tu as un doute ou juste pour savoir quelque chose ;-)

Ah oui et quelles sont les dimensions de leur cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d'avoir d avoir des bébé et je voudrais savoir quand on peux les donner

Svp

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d'avoir d avoir des bébé et je voudrais savoir quand on peux les donner

Svp