[Comportement] Une de mes femelles gazouille très fort

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Cela fait maintenant un peu moins d'un mois que j'ai accueilli deux femelles octodons chez moi. Je les ai achetées ensemble dans la même animalerie (MaxiZoo) sous les conseils d'un sympathique vendeur qui disait en avoir eu aussi.

Jusque là royal, de temps en temps des petites "bagarres" de dominance où elles se poussaient, se montaient l'une sur l'autre.

Cependant depuis ce matin l'une des deux femelles se met soudainement à gazouiller très très fort, comme une oiseau, en restant allongée alors que l'autre viens la voir et lui monte dessus ou même parfois sans que la deuxième femelle ne soit proche. La femelle en question est pourtant active, elle se donne dans la roue, elle mange et bois, mais à intervalles régulières se met à avoir se comportement étrange.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? J'espère qu'il n'y a rien de grave !

Merci par avance !