Comment mettre Oscar sur mon épaule?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Chez moi j'ai un octodon, Oscar, quand je met mon bras à l'intérieur de sa cage il monte je l'ai super bien apprivoiser et je veux le mettre sur mon épaule.J'ai tout essayer! Si je le prend il mord et me griffe. Merci de me répondre au plus vite.

5 réponses
Célineo

Pourquoi le mettre s'il n'a pas envie ? Il risque de tomber et de se faire mal :-/

Tu peux essayer de l'attirer avec de la nourriture mais je ne vois pas l'intérêt de le faire monter de force et fait attention à ne pas te mettre debout et à ne pas trop bouger pour éviter les chutes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne le fait pas monter par force! Je demande juste un conseil!

Célineo

"je veux le mettre sur mon épaule.J'ai tout essayer! Si je le prend il mord et me griffe."

Ça n'a pas l'air très délicat :-/ S'il te mord, c'est que tu le touches, non ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

laisse le faire il y viendra de lui même , au début je voulais faire comme toi mais je me suis dit que le laisser faire serait le mieux et maintenant il s'y réfugie pour dormir ou lorsqu'il entend un bruit non-familier =)

Utilisateur anonyme

ton bout de chou montera sur ton épaule quand il sera habitué...tu peux aussi le mettre sur tes jambes,mettre ta main juste en dessous de ses jambes et le faire monté comme un ascenseur jusqu'a l'épaule...

ou encore au lieu de présenter ta main devant la cage montre ton epaule