Comment jouer/sociabiliser avec des octodons ?

Iasukoh

Bonjour,

J'ai adopté deux octodons de 1 an et je me demandais : comment faire pour être plus "proche" d'eux ? J'aimerais pouvoir jouer avec eux ou leur faire des câlins mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Ils n'ont pas peur de moi et me grimpent parfois dessus, ils se laissent caresser, mais je ne peux pas encore les prendre dans mes mains. Quel type de jeux pourrais-je leur proposer ? Est-ce que je devrais leur installer plus de quoi jouer dans leur cage ? (ils ont une grande roue, un tunnel, et des cachettes)

Autre question : est-ce qu'un octodon est censé être propre ? Les miens font leurs besoins partout (litière, nid, terre à bain, même dans leur nourriture), et je ne sais pas si c'est normal...

Merci de vos réponses par avance,

E.