comment faire pour que mon octodon ce laisse attrapé?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous voila moi j'ai un petit souci avec mon octodon il adore qu'on lui fasse des papouille qu'on le gratouille mais ne veux pas ce laissé attrapé pour qu'on le prenne avec nous je ne sais pas comment faire car je voudrais qu'il ai plus d'affection est ce son caractere qui est comme sa?car il n'est pas du tout sauvage et laisse tout le monde le caressé mais ne veut pas qu'on l'attrape. merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Avec ses petites bêtes tout est une histoire de bouffe ^^

Montre lui déjà, en lui donnant quelque graine a la mains, que tu n'est pas hostile et que tu veux sont bien. Renouvelle cette expérience plusieurs fois dans la journée pendant plusieurs jours en restant dans sa cage. Et petit a petit pose la graine sur ta mains, monte là dès qu'il vient sans appréhension sur ta mains et après il viendra tout seul sur ta mains !

Voila, j’espère t'avoir aider !

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu Le meme coût et je leur donnait les friendise dans ma main et il vennai .aussi il faut essaier de l abitue à vos mains et surtout à VOUS