Comment construire un parc pour mon octodon?

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai un octodon qui s'appelle Oscar, il à 1 ans et je voudrais le faire sortir de sa cage,lui construire un parc,mais le problème c'est que je ne peux pas le prendre encore dans mes mains.Et le deuxième soucis c'est qu'il c'est sauter!Je pensais lui mettre une laisse et je sui aller voir partout ou sais qu'il vendait des octodons et je n'est pas trouver ce qu'il me fallait!! Et puis... comment va-t-il réagir à la laisse? Que choisir le parc ou la laisse?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Avant de penser à lui faire un parc, prend lui un compagnon!!! Un octodon ne se prend pas seul!!! Il risque de se laisser mourir d'ennui! Avant de prendre un animal, on se renseigne punaise!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'abord, il faut lui prendre un 2ème compagnon, sinon, il va être mourir d'ennuis et de plus, il ne se prend pas seul. Et il existe des parcs dans les animaleries.

Utilisateur anonyme

Trouve lui un compagnon et surtout pas de laisse !!!!! PAS DE LAISSE TU VA LUI FAIRE MAL !

si tu veux le promener transporte sa cage dans une salle de bain ou quoi ou il ne peux pas se ccher comme sa il rentre dan sa cage quand y veux e il se promène

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas lui prendre un autre compagnon car il ne meur pas d'ennui il fait tous le temps de la roue!! Et puis... si je devait prendre un autre compagnon se serait soi une femmelle=petits=galère, male=il vons se battre j'usqu'au sang=je devrai rendre un octodon au magasin ou je devrait le vendre. Mais merci pour vos commentaires!!!

Utilisateur anonyme

Mais même avec une roue, meme si tu t'occupes de lui tous les jours, c'est FORTEMENT déconseillé de le prendre seul! Tu n'as donc pas regardé les sites, lu des livres sur les octodons ou quoi?! Ton octodon ne vivra jamais 10ans, crois moi.

Femelle = Chaleur = portées régulières = galère.

Male = aucun problème si tu les fais se rencontrer doucement = bonheur. Nié!

Qu'est-ce que tu feras des portées que tu auras, hein?! Et ton mâle peut très bien se battre avec une femelle, ça ne veut rien dire du tout. Tu aurais surtout du prendre deux mâles dès le début!

Utilisateur anonyme

Non je ne préfére pas prendre 2 males car ma cage ne peut pas contenir 2 octodons!!

Utilisateur anonyme

Eh bien change de cage!!!! Tu ne penses vraiment pas au bonheur de ton octodon, c'est incroyable ça!

Tu as quoi comme cage? Car un octodon doit grimper, sauter, courir pour etre heureux! Il lui faut une cage de ce type:

A étage quoi, au minima.

Utilisateur anonyme

OK. Moi ma cage est sur 2 étages et il s'éclatent comme un fous jusqu'a minuit!!

Utilisateur anonyme

Si elle est a deux étages, tu peux très bien prendre un deuxieme octodon.

Utilisateur anonyme

Ouai je vais voir!!