Comment apprivoiser un octodon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'aimerais adopter un octodon mais j'ai lu de nombreux témoignages comme quoi c'était des animaux très difficiles a apprivoiser ce qui me fait hésiter a prendre plutôt des rats . Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ce serait vraiment gentils . Ce sont tout deux des animaux que j'aime mais je sais que si je prend des octodons je m'engage quand même pour 5 à 7 ans ce qui n'est pas négligeable donc je ne veux pas "me rater " et regretter mon achat . De plus j'aimerais savoir a quel genre de relation j'aurais avec l'octodon , du genre es ce qu'ils ressentiront de l'affection pour moi ou encore es ce que je peux les sortir de leur cage et les manipulés ? Car sinon je ne me sent pas pas prête a servir uniquement a les regarder et leur servir seulement pour laver leur litière et les nourrir . Je sais que mon message est très long mais je voudrait des réponses a mes questions , plutôt que de foncer tête baisser et agir sur le coup de l'impulsion . Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'octodon est un animal adorable j'en ai eu un pendant 5 ans, c'est joueur et très câlin, il faut de la patience et beaucoup de douceur pour les apprivoiser mais au final ça va assez vite... J' en ai racheté 2 vendredi et elles viennent déjà dans mes mains...

Moi je les adorent ils savent bien rendre toute l'affection qu'on leur donne , il faut aussi beaucoup s'en occuper et les prendre tous les jours .. je te conseille aussi d'en prendre deux, ce sont des animaux qui vivent en groupe .

Avantage aussi et pas des moindre leur urine ne sent pas contrairement au rat néanmoins il faut changer la cage une fois par semaine.

Leur habitat doit être spacieux, il leur faut une cage genre volière où tu peux leur mettre des souches de vigne ( non traitées ) afin qu'ils puissent grimper ...

Il y a des tas de sites où tu peux trouver toutes sorte d'informations, alimentation, soins, habitât ..

Bonne fin de journée en espérant t'avoir aidé