Cherche femelles octodons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le père Noël, après une longue attente et une longue étude de la question, a apporté une cage à octodons à la maison, avec tout le matériel...

Je cherche donc aujourd'hui 3 femelles sevrées (1 pour chacune de mes filles).

Il parait qu'il faut les prendre de la même portée, mais les animaleries n'ont jamais 3 femelles en même temps.

Qui connait une personne ayant des petites à donner ou vendre ? Ou un éleveur ?

Je suis en région parisienne.

Merci.

Priscilla

11 réponses
Utilisateur anonyme

regarde sa = http://www.leboncoin.fr/animaux/260561053.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/269525258.htm?ca=7_s

J'espere que tu t'es bien renseigner avant parce qu'on offre souvent un animal a noel et on sais pas bien renseigner puis après soit on le vend soit on s'occupe pas bien de lui donc...

Utilisateur anonyme

escuse moi pour les liens :

http://www.leboncoin.fr/animaux/269525258.htm?ca=7_s#adview_advise

http://www.leboncoin.fr/animaux/260561053.htm?ca=7_s

Si ca marche pas va sur leboncoin et cherche 3 octodons puis il vont t'en montrer tois tu va pouvoir "choisir"

Utilisateur anonyme

http://www.leboncoin.fr/animaux/260561053.htm?ca=7_s

a=""> />>

Utilisateur anonyme

Merci Chanel, je vais regarder ça en espérant trouver nos futures compagnones.

Oui j'ai bien réfléchi : on est tous oK pour les accueillir et on a pris plein de renseignements (même si il nous reste des questions sans réponse...). Le père noël a apporté la cage, pas les octodons car ce sont des animaux, pas des jouets !

A bientôt

Priscilla

Utilisateur anonyme

d'accord.

Sinon tes questions sans réponse tu peut les poser dans ce forum !

Lareveuz

Priscilla, cela me rassure que tu te soit bien renseigner, car les octodons, ne sont pas des rongeurs à prendre "à la légère" lol. Quel âge ont tes filles, car attention avec les enfants, les octodons sont craintif et savent bien mordre ! ^^. Il faut du temps pour les apprivoiser et surtout pas de gestes brusques. =)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien lu les consignes (ne pas toucher leur queue, ne pas les prendre "par dessus", avoir des gestes lents...).

Mes filles ont 8 et 10 ans. Elles ont de la littérature sur les octodons, ça fait un an qu'on en parle :-).

En revanche, je ne sais pas si quand nous les aurons, nous devrons les laisser en cage sans les toucher durant quelques jours ou non ? J'ai eu plusieurs versions.

En tous les cas dur dur de trouver 3 femelles qui se connaissent , Je vais peut être devoir prendre des femelles qui ne se connaissent pas... toutes le même jour pour que chacune ne se croit pas déjà chez elle avant les autres... Qu'en pensez-vous ?

Lareveuz

Un an c'est un bon apprentissage alors ^^. Effectivement, il vaut mieux les laisser tranquilles les premiers jours, car elles seront stressées et devront s'habituer à leur nouvel environnement.

C'est vrai que 3 femelles ensemble ce n'est pas facile à trouver. Tu devrais essayer de voir en animalerie si ils peuvent te faire une commande, normalement c'est possible, mais tout dépend de l'éleveur si il en a ^^. N'essaye pas de mettre des femelles ensemble qui ne se connaissent pas, c'est trop risqué, et les bagarres d'octodons c'est pas beau à voir =s.

Utilisateur anonyme

Ca change de voir qq'un qui réfléchi avant de prendre des animaux, car franchement parfois on voit de tout n'importe quoi dans le forum. Je vous félicite pour cette décision qui a pris son temps pour être murement réfléchie :) et un an d'apprentissage ca c'est cool, pas juste des caprices d'enfants comme on voit beaucoup en ce moment, bravo à vous!! :)

Utilisateur anonyme

J'offre gratuitement ensemble ou separement 6 Degu Octodons

1 de 1 an

1 de 3 mois

4 de 6 mois

tous femmeles, avec grande cage avec acssessoires. A venir charcher sur place a Saint Denis 93200.

Pour plus d'information contactez moi sur