Cage Octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerai l'avis de personnes ayant des octodons

Je vais adopter un octodon qui a déjà 4 ans. Il a une cage , mais en mauvaise état. Moi j'ai déjà cette cage, elle est grande et surtout assez haute . Pensez vous qu'elle est bien pour un octodon seul, et je vais aussi creer un étage

Merci

16 réponses
Nes7

Là c'est plutôt une cage pour cochon d'inde. Ton octodon risque très fortement de passer à travers les barreaux. De plus, il faut plutôt une cage en hauteur pour les octodons, ils aiment grimper. Une volière c'est bien.

Et il faut plutôt en prendre deux si je ne fais pas d'erreur.

Utilisateur anonyme

Cet octodon a toujours vécu seul ...

Pour les barreaux, avant de le mettre dans la cage, je vais verifier si les barreaux ne sont pas trop espacé.

Nes7

Et tu comptes la transformer en volière comment ?

Je te donne des conseils, à toi de les suivre ou non, si tu as déjà pris ta décision ça ne sert à rien de demander et d'ignorer un tiers du message.

Utilisateur anonyme

J'ai vu que tu m'avais donné un conseil, et c'est pour ça que je suis venue sur le forum, pour avoir les avis de personnes comme toi

Si j'avais pris ma désision, je ne serait pas là.

Nes7

Si le prix te rebute, il y a moyen de trouver des cages dans les 100 euros (j'ai une volière qui a coûté 115 euros). Si le prix te rebut toujours, regarde les sites d'annonce d'occasion.

Et si tu n'as carrément pas les moyens d'offrir une cage adaptée à ton animal, ne prends pas d'octodon.

Utilisateur anonyme

coucou,

j'ai une cage qui mesure 77x61x43,j'ai deux octodons ils sont tres biens la dedans ils ont pleins de jouets ils sont heureux.

Nes7

http://wamiz.com/rongeurs/octodon-9/la-cage-de-l-octodon-814.html

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour deux todons, le minimum est de 100*50* + de 100cm en hauteur.

Sinon tout à fait d'accord avec Nes et Zanaya !

Nes : fait attention au site Wamiz, dans les fiches rongeurs, j'y ai trouvé souvent de grosses erreurs ;)

Nes7

Oui je sais, mais là niveau dimension de la cage et sur le fait que les octodons sont grégaires ça se rejoignait, c'est pour ça que j'ai mis le lien ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses