Cage lapin pour octodons ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

serait il possible de mêtre deux octodons dans unne cage a lapin ?

Je mettrai bien sur du grillage pour qu'ils ne puissent pas s'enfuir.

Si oui cette cage peut elle convenir ?

Ma cage (à lapin): http://www.amazon.fr/Savic-Cochon-Dinde-Lapin-Deluxe/dp/B009EYDBJ0

Je ne laisserais surement pas la plate forme.

Merci de vos réponses ;).

11 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un octodon a besoin d'une grande volière.

Ce genre de cage est inadapté pour un todon

Utilisateur anonyme

C'est sur ? car j'ai lue sur des site que les cage en longueur et non en hauteur correspondent....

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faut qu'il est de l'espace à la base en effet mais aussi en hauteur, c'est un animal arboricole

Utilisateur anonyme

Ah merci. Je me passerais donc de cette animal fort interessant. Ma mère ne veut pas acheter de grande cage.

Merci à tous.

Utilisateur anonyme

Pourtan il y a des gens qui ont des octodons en terrarium, ce n'est pas pareil ?

Utilisateur anonyme

l'octodon est tres heureux en terrarium de minimum 1m20 de long.. c'est effectivement mieux que la hauteur

Utilisateur anonyme

Bof pas sur que les octodons soit très heureux en terrarium.. à se moment la ca revient à une "cage" large.

Les miens on été en terrarium au tout debut et franchement je ne trouve pas ca adapté pour eux. Ils sont largement mieux dans une cage en hauteur. en terrarium il ne peuvent pas grimpé.. Par contre c'est l'idéal pour les gerbilles.

Laura, tu peux certainement trouvé des cages sur le bon coin pour écureuil/Octodon. Elles sont plus hautes que les cages a lapin mais beaucoup moins large. La cage de mes lapins est beaucoup plus grosse (en largeur bien sur) que ma cage a octodon. Renseigne toi bien :)

Par exemple une cage comme celle la :

http://www.e-monsite.com/rongeursendestress/dscf0014-5h0x5.jpg

Utilisateur anonyme

Bof pas sur que les octodons soit très heureux en terrarium.. à se moment la ca revient à une "cage" large.

Les miens on été en terrarium au tout debut et franchement je ne trouve pas ca adapté pour eux. Ils sont largement mieux dans une cage en hauteur. en terrarium il ne peuvent pas grimpé.. Par contre c'est l'idéal pour les gerbilles.

Laura, tu peux certainement trouvé des cages sur le bon coin pour écureuil/Octodon. Elles sont plus hautes que les cages a lapin mais beaucoup moins large. La cage de mes lapins est beaucoup plus grosse (en largeur bien sur) que ma cage a octodon. Renseigne toi bien :)

Par exemple une cage comme celle la :

http://www.e-monsite.com/rongeursendestress/dscf0014-5h0x5.jpg

la cage que tu montre et beaucoup trop petite aussi, l'ideal reste quoi qu'il arrive la voliere avec une cuve au fond ( ce que les miens avais apres )

Utilisateur anonyme

Bof pas sur que les octodons soit très heureux en terrarium.. à se moment la ca revient à une "cage" large.

Les miens on été en terrarium au tout debut et franchement je ne trouve pas ca adapté pour eux. Ils sont largement mieux dans une cage en hauteur. en terrarium il ne peuvent pas grimpé.. Par contre c'est l'idéal pour les gerbilles.

Laura, tu peux certainement trouvé des cages sur le bon coin pour écureuil/Octodon. Elles sont plus hautes que les cages a lapin mais beaucoup moins large. La cage de mes lapins est beaucoup plus grosse (en largeur bien sur) que ma cage a octodon. Renseigne toi bien :)

Par exemple une cage comme celle la :

http://www.e-monsite.com/rongeursendestress/dscf0014-5h0x5.jpg

la cage que tu montre et beaucoup trop petite aussi, l'ideal reste quoi qu'il arrive la voliere avec une cuve au fond ( ce que les miens avais apres )

Celle vendu en animalerie sont plus haute, mais c'est sur qu'elle ne font pas la taille d'une volière.

Honnetement je trouve que celle vendu pour octodon en animalerie suffise, les miens en on une toute amenager avec plein d'etages avec une grosse branche et ils sont rarement en haut sauf si je leurs met de la nourriture!

De plus j'ai deja un octodon qui a fini paralisé en tombant de la hauteur de sa cage (car il faut le dire ils sont tres loin d'etre aussi habile qu'un ecureuil...) Elle est tombé sur le dos et a fini paralysé du train arrière.. Donc moi perso la volière pour un octodon je me mefie !

Par contre mes ecureuil de corée en on une et eux ils grimpe partout saute dans tout les sens et sont super agile !

Utilisateur anonyme

Bof pas sur que les octodons soit très heureux en terrarium.. à se moment la ca revient à une "cage" large.

Les miens on été en terrarium au tout debut et franchement je ne trouve pas ca adapté pour eux. Ils sont largement mieux dans une cage en hauteur. en terrarium il ne peuvent pas grimpé.. Par contre c'est l'idéal pour les gerbilles.

Laura, tu peux certainement trouvé des cages sur le bon coin pour écureuil/Octodon. Elles sont plus hautes que les cages a lapin mais beaucoup moins large. La cage de mes lapins est beaucoup plus grosse (en largeur bien sur) que ma cage a octodon. Renseigne toi bien :)

Par exemple une cage comme celle la :

http://www.e-monsite.com/rongeursendestress/dscf0014-5h0x5.jpg

la cage que tu montre et beaucoup trop petite aussi, l'ideal reste quoi qu'il arrive la voliere avec une cuve au fond ( ce que les miens avais apres )

Celle vendu en animalerie sont plus haute, mais c'est sur qu'elle ne font pas la taille d'une volière.

Honnetement je trouve que celle vendu pour octodon en animalerie suffise, les miens en on une toute amenager avec plein d'etages avec une grosse branche et ils sont rarement en haut sauf si je leurs met de la nourriture!

De plus j'ai deja un octodon qui a fini paralisé en tombant de la hauteur de sa cage (car il faut le dire ils sont tres loin d'etre aussi habile qu'un ecureuil...) Elle est tombé sur le dos et a fini paralysé du train arrière.. Donc moi perso la volière pour un octodon je me mefie !

Par contre mes ecureuil de corée en on une et eux ils grimpe partout saute dans tout les sens et sont super agile !

Jai toujours sécurisé un max mes cage j'avais des etages très grand et pas hyper espacés donc si un animal en ete tomber sa aurais pas été de bien haut