Besoin de vos conseils sur l'octodon

Utilisateur anonyme

bonjour, l'octodon est il diurne ?

combien de petit ocotodon prendre ?

PEUT IL MANGER DE LA BLEDINE ?

des petits pots ?

avec quoi les laver ? (bain, produit,lingette,gant humide ?)

combien coute un octodon ?

quel cage prendre la jenny kd est elle adapter ?

quel equipement prendre ? (cage)

20 réponses
Utilisateur anonyme

l octodon est un animal diurne il n est souvent pas conseillé dans posséder plusieur car il y a souvent des probleme de rivalité entre eux ce qui provoque des nombreuse dispute.

Pour en avoir plusieur il faut qu il soit issue d une meme porté si il son de porté differente il faut les mettre ensemble tres jeunes afin qu ils apprennent a cohabité mais la encore rien n est garantie.

il faut prevoir un cage a etage car ils ont besoins grimper de ce cacher.

nourriture il faut leurs donner du foin des graine;

Il est conseillé de ce limiter a une alimentation precise et donc de ce tourné au melange ve,du pour cet animal.

Utilisateur anonyme

1 rat, 1 octodon ?

Tu veux quoi comme animal ?

Il faut prendre au moins 2 octodons, de la même portée de préférence. Seul, il s'ennuira.

Il doit se nourrir de nourriture de qualité POUR OCTODON, la bledine ou petits pour bébés sont gras, les animaux peuvent avoir des problèmes urinaires et digestifs.

IL NE FAUT PAS LAVER UN OCTODON, il pourrait attraper froid ou d'autres virus, ça pourrait lui être fatal, donc respecte cela, ne lui fait pas faire trempette !

Si tu veux savoir pourquoi, en animalerie, on vend des produits pour les laver, c'est pour l'argent. Par contre, on peut laver un octodon SI NECESSAIRE, s'il a des difficultées (aveugle, agé...

Je trouve que la cage Jenny KD n'offre pas assez d'espace pour les octodons, ce sont des animaux qui ont besoins de se dépenser, il faut donc les sortir de leur cage chaque jour.

La cage doit comporter: roue, cabanes, rouleaux/tuyaux, et autres jeux divers.

Utilisateur anonyme

Avant de poster un post pour savoir les besoins de l'animal avant on se débrouille tout

seule pour chercher sur internet , les livres ... On est AUTONOME .

Utilisateur anonyme

Et lollipops a raison, on a pas l'impression que tu te renseigne "chaque jour"...

Utilisateur anonyme

encore des critiques puré !

Utilisateur anonyme

et deja mes livres vont arriver vendredi !

Utilisateur anonyme

ok, mais tu pourrais quand même un peu chercher sur le net...

Lareveuz

Oui on est pas la non plus pour faire le dico ! Et c'est plus des rats c'est des octodons maintenant ? o_O. Escuse mwa mais à 13 ans, les octodons c'est pas trop conseillé ! C'est du temps et ca s'apprivoise pas facilement =s. Bref, j'ai tellement de choses a dire mais je vais faire comme à conseiller Isabella, c'est à dire NE RIEN DIRE.

P.S : Wamiz faites quelque chose, elle pollue le forum !!!

Utilisateur anonyme

"encore des critiques puré !" euh juste comme ça, t'envoies balader la plupart des gens qui te donnent des conseils qui vont à l'encontre de ce que tu veux faire, un peu de respect pour les personnes qui prennent le temps de te répondre serait pas mal ;-) C'est pareil pour ton post sur les rats, tu demandais encore comment les laver, la plupart te disent que ceux sont des animaux naturellement propres et qu'ils sont très fragiles ! Et là tu t'énerves ! Allo !!! Ceux sont des conseils, après tu fais ce que tu veux, mais ne t'étonnes pas si tes animaux ne font pas long feu...

Après pour l'octodon effectivement je ne le conseille pas à ton âge, déjà un rat c'est difficile même si ceux sont des animaux supers ! Il faut bien réfléchir et être responsable quand on veut prendre un animal.

Et juste, si tu changes d'avis et que tu te mets à vouloir une souris, un cochon d'inde ou même encore un chinchillas vas voir les fiches qui leur sont consacrées ! On a pas à mâcher le travail aux autres ! On apporte notre aide, nos témoignages, nos anecdotes et nos conseils.

Nattygann

...et bien qu'elle attende ses livres et qu'elles les lisent surtout, elle sera bien informée comme ça !

Elle ne sait pas ce qu'elle veut de toute façon, elle est indécise depuis le début, n'est-ce pas "les animaux sont ma passion" ?!!.... on passe du chinchilla au rat ensuite à l'octodon pour revenir au rat et revenir sur l'octodon ... quand on ne sait pas trop ce qu'on veut en général c'est qu'on en a pas vraiment envie !

Pour finir, pose tes questions dans la rubrique prévue à cet effet (questions animaux)....merci !