Besoin d'aide pour bébé octodon

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde ☺ suis nouvelle sur le site malheureusement j'ai besoin de vos conseils pour une mauvaise nouvelle

La maman de mes 5 octodons est morte (je précise acheté sans savoir quelle était enceinte ) les bébé ont 10 jours j'ai acheté du lait maternisé des pipettes bref ma question à quelle fréquence je les nourris ,pendant combien de temps et dernièce question un peu bête peut être ils poussent des petits cris parfois c'est parce qu'ils ont faim? Ou communintention ils simplement ? Merci pour vos conseils

PSA les BB sontdeja tres actif grimpe court ...

2 réponses
Candylegend

Vous devriez appeler une clinique vétérinaire NAC et leur poser la question ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez l'octodon, le sevrage a généralement lieu après 4 semaines. Il est donc bien important de biberonner vos petits afin qu'ils aient une chance de s'en sortir.

Cependant, l'aide de votre vétérinaire serait ici précieuse. En effet, il vous aidera d'abord trouver un lait qui convienne mieux à vos animaux. De plus, celui-ci saura vous indiquer précisément jusqu'à quand et à quelle fréquence il vous faudra les biberonner. Attention, il y a des chances pour que cette activité soit chronophage : les petits à biberonner ont souvent besoin d'être alimentés par intervalles de quelques heures seulement.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "