Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

voila , alors que je ne m'y attender pas du tout , ma femelle octodons a eu des bebes ce matin , en rentrant j'ai de suite retirer le mal de la cage , et je vient de m'apercevoir qu'il y a un bebe mort nee .

je ne sais pas quoi faire , puis je le retirer ? quand nettoyer la cage et comment avec les petit qui vienne de naitre , je suis perdu besoin de conseils , venant si possible de personne ayant vecu cette situation ! merci !

11 réponses
Utilisateur anonyme

[...] alors que je ne m'y attender pas du tout

Tu mets un mâle avec une femelle et ça t'étonnes d'avoir des bébés ? Et bien !

Tiré de site :

« La femelle fait en général 2 portées par an. Les petits quand ils naissent sont des adultes miniatures et sont très débrouillards, ils pèsent environ 15g. Le sevrage se fait vers l'âge de 5 semaines, mais ils sont capables de manger des aliments solides à partir de l'âge d'une semaine ! Si vous avez un couple, le mâle prendra une part active dans l'éducation des petits (sauf cas particuliers), et si le groupe est constitué de plusieurs femelles, elles élèveront les jeunes ensembles. »

Et lis cette article : http://www.kikiland.free.fr/html/repro-degue.html en entier, ça pourras t'aider !

Utilisateur anonyme

tout de suite etre ironique , quand j'ai ete a l'animalerie on nous a dis que c'été deux femelles, dommage de juger les gens ..

merci tout de meme pour tes conseils

Utilisateur anonyme

Comment aurais-je pû le savoir ? Avec tous les cas qu'on voit sur Wamiz tu sais 😉

Par précaution tu aurais du vérifier leur sexe, mais bon.

Utilisateur anonyme

Je t'explique , nous sommes aller à l'animalerie , et nous avons vu tout ces octodons , je ne connaisais pas cette animal , et parmis eux , deux petit dans un vilain etat qui se faisait embeter par les autres , il n'aurait pas survecu longtemps j'ai donc voulu les aider et je les ai acheter , j'ai demander a la vendeuse leur sexe , elle ma dis deux femelle, ils sont devenu beau maintenant , je ne regrette pas de les avoir sauver , mais maintenant j'en ai une qui a eu 4 petits , dans cette histoire je ne sais pas ce que j'ai fais de mal!

Utilisateur anonyme

Tu les as eu quand ?

c'est peut-être 2 femelles mais l'une d'elle était déjà pleine quand tu l'as acheté.

En attendant tu devrais aller rendre des comptes au magasin !

Bon, je n'y connais rien par contre en Octodon. Mais je pense que tu ne devrais pas y toucher, ni elle ni ses bébés pendant quelques temps.

Utilisateur anonyme

Je ne peux aps trop t'aider et j'en suis désoler mais j'ai un bon site sur les octo:https: //sites.google.com/site/dinguesdestodons/reproduction-sevrage

Utilisateur anonyme

merci quand meme pour vos reponses , la je lui met de l'eau fraiche tout les jours , elle boit et mange les petis on l'air en forme , j'ai retirer le bebe mort avec des gants pour ne pas mettre mon odeur pour ne pas que les petits soit destabiliser , je penses laisser la cage que j'avais faite avant hier comme sa une petite semaine , et quand les bebes marcheront dans la cages car pour l'instant ils restent dans le nid , je referais la cage .

Utilisateur anonyme

Est-ce que le site que je t'ai conseillé t'as aidé?

Utilisateur anonyme

je m'en occupe trés bien , il serais surement mort si je ne les avais pas sauver , ne pensant pas avoir une naissance je ne m'été pas renseigner sur tout sa , maintenant je me renseigne et je ne vais quand meme pas les rendre a l'animalerie parce que l'on m'a vendu une femelle enceinte! je me suis prise d'affection pour ces petites betes !non , je ne connaisais pas cette animal , et avant de l'acheter je me suis renseigner , sur les bases.

Utilisateur anonyme

je connaissais cette animal , je me suis renseigner sur lui , ses besoins pour sa cage et sa nourriture , prenant deux femelles POUR ETRE SUR DE NE PAS AVOIR DE GROSSESSES , et l'animalerie m'en a vendu une qui venait certainement d'etre prise, donc me voila avec des bébés NON PREVU ET NON DESIRER voila pourquoi je ne me suis pas renseigner sur la reproduction et tout ce qu'il y avais à savoir sur les bébés , je demandes des conseils pas des reproches surtout que je ne suis pas la pour sa !