Association octodon Dijon

Miguelito17

Bonjour, Je souhaiterai adopter 2 octodons, mais il n'y a malheureusement que des animaleries à proximité de Dijon. Je souhaitai savoir si vous connaissiez des éleveurs, associations / refuges aux alentours qui en auraient et qui pourraient accepter le co-voiturage. Merci d'avance ! 😋

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
2 réponses
Kerena

Je ne connait pas d'éleveur mais pq tu ne veut pas prendre en animalerie ?

" Esther Jacques "
Amel'
Amélie, 17ans

Je ne connait pas d'éleveur mais pq tu ne veut pas prendre en animalerie ?

hum...Rien que tes précédents posts veulent tout dire, tu n"as pas fais de recherches pour tes animaux, tu a vendu ton lapin et tu a un octodon, qu'en plus tu a tenté de mettre ton lapin...

C'est simple, les "elevages" ou se fournissent les animaleries sont des productions de masse. Les animaux vivent dans des conditions pitoyable, et tout cela est pourtant legale. Il y a de nombreux morts, les animaux sont surentassé dans les cages, les reproduction ne sont pas surveillée donc il y a de la consenguinitée a foisons. Tous ces defaut d'hygienne et d"alimentation les rendent plus vulnérable, ils sont plus sujet a des maladies, et la consenguinitée vas souvent donner lieu a des probleme de comportement, mais egalement de malformation, visible ou pas.

De plus dans les animaleries en elles meme , c'est mas vraiment mieu, ils sont nourris avec de la nourriture de tres mauvaise qualitée et pas adaptée, en gros (experience de mon stage) ils achetentent pour la plus part des gros paquet de graines et donnent les meme pour toutes les éspèce de rongeurs/lapin. Lorsqu"un animal est déclarée "non vendable" (blessé, même non mortel) il est "euthanasié" (donné au serpent si il y en a, toujours experience de mon stage, d"autant plus que j'ai récupéré une hamster alors qu'il lui manquait juste des poils a cause du bagarre, elle allait etre donnée au serpent) ou refilé a du personnel. En gros les problemes énoncé plus haut sont tellement frêquent que la premiere chose a faire en arrivant au magasin, avant l'ouverture, est de retirer les animaux morts (on a eu notamment pas mal de souris mortes et une écatombe au niveau des rats)

Les vendeurs d'animaleries n"y connaissent rien, ils sont juste la pour vendre leurs produits (animaux) quitte a conseiller des cages 10x trop petite a un bien trop cher alors que l'on peu trouver des cages moins cher ou pour le meme prix bien plus adaptées.

Bon globalement voila pourquoi

Je rajoure un lien /!\ les images peuvent etre assez choquantes, une saisie faite par l'association 30millions d"amis acompagné d'autres associations, pour récuperer des milliers de rongeurs dans un élevage grossiste fournissant les animaleries, non pas cr ils étaient mal maintenues, car leurs conditions de vies étaient PARFAITEMENT légales ! Mais juste car le proprio a eu des probleme judicière pour totalement autre chose..

Ça s"est passée l'année dernière

https://youtu.be/0ZCm0TMmzdo

" Amel' Passionnée "