alimentation de l'octodon

Utilisateur anonyme

salut

J'ai deux octodons milka et wonka :-) depuis maintenant 1an et demi au début je leur donnait que des melange de graines industriel mais j'ai vu que c'était pas terrible (trop de sucre)

J'ai donc changé je leur ai fait un melange de feuilles séchées (pissenlit feuille et fleur, pétale de rose, feuille de noisetier, feuille d'ortie, et poivron séché)

je leur donne donc un mélange de graines et un peu du melange de feuilles tout les jours je me demandait si je pouvait continuer comme ca ? car a la base la verdure c'est l'aliment de base de l'octodon ?? nan ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

tout d'adord, les mélanges de graines sont à proscrire. L'octodon est un herbivore, dans les mélanges il n'y a quasi pas de fibres mais que des saletés : céréales, graisses animales/végétales, sucre...

Vous pouvez compléter son alimentation avec un mélange d'herbe certes (poivron en petite quantité), à condition de changer le mélange de graine pour des extrudés/granulés. Les seules marques recommandées sont oxbow, bunny reve et cuni complete. Les autres ne sont pas adaptés. Vous pouvez les trouver, et faire quelques économies, sur le net comme les sites Zooplus ou Wanimo.

Utilisateur anonyme

a ok car on ne trouve pas beaucoup de choses pour les octodons en animalerie

Je donne des feuilles sechées tous les jours quand meme ??

Utilisateur anonyme

S'il n'y a pas de granulés correspondant aux marques que j'ai cité, achetez via internet.

Je ne pense pas que donner en petite quantité des herbes séchées ne posent problème... Mais mieux vaut vérifier.

Utilisateur anonyme

ok je vous remercie je vais suivre ces conseils

Utilisateur anonyme

Tenez, voici un très bon site allemand et vous y avez des infos concernant l'alimentation :

http://diebrain.de/de-futter.html#heu

Utilisateur anonyme

eu .... juste une question ? comment je peux le mettre en Français le site