Aide pour 2 nouveaux octodon savoir s'en occuper

Enzo Zz

Bonjour je viens d'avoir 2 octodon est je voulais savoir comment s'en occuper pour qu'il soit en bonne sante en tout cas le bien être de l'animal en général merci d'avance.

6 réponses
Man98

Bonjour, j'espère que tu t'es un minimim informé quand même avant d'adopter tes octodons car on ne prends pas des animaux pour ne pas savoir comment s'en occuper..😕 Déjà il faut leur proposer bcp de jeux pour ne pas qu'ils s'ennuient en bois, en carton ( boite à œuf, rouleau papier essuie tout, mouchoirs, tunnel, maisons, cachettes..), de quoi grimper très important( branche de noisetier..). Des sorties quotidiennes sont aussi très importantes, même si tu as une grande cage! Dans ta cage, installe si ce n'est pas déjà fais une très grande roue (à partir de 30 cm c'est idéal!) pleine, ainsi que de la terre à bain, indispensable ! Au niveau de la nourriture, du foin de crau à volonté, change de foins aussi pas tout le temps celui là car il est très riche en calcium..Et des mélanges de fleurs/plantes séchées tous les jours que tu peux trouver sur des sites spécialisés. Les granulés des commerces ne sont pas du tout adaptés à leurs alimentations particulières et n'en ont pas besoin. N'oublie pas de ne jamais donner d'aliments sucrés ou trop gras aux octodons car ils sont diabétiques.

Enzo Zz

Merci beaucoup pour ta réponse j'ai été conseiller par une animalière mais je veux le bien êtres des 2 octodon avant tout c'est pour sa que j'ai poster ce message merci en tous ças pour cette rapidité je leurs placerais des jeux est je prendrais des nourritures adapter

Utilisateur anonyme

Les octodons sont vraiment des petites bêtes très charmantes et qui peuvent être fusionnel en particulier ceux qui naissent a domicile. Chez moi, en plus d'une grande cage, javais créé tout un parcours dans la maison aussi bien des passage octodons au travers des cloison que des passerelles a mi hauteur le lond des murs. Ils etaient en liberté totale tres souvent avrc les lapins nains.

Attention aux câbles électriques, mes octodons n en sont jamais mort mais le frigo, la ps2 et le micro-ondes n'ont pas eu cette chance.

Vous pouvez aussi les laisser en extérieur quand vous etes présent mais attention au chats et a l'heure de rentrer où c'est pas toujours évident de rassembler les troupes...

Pour les jeux la roue a rongeur fait fureur

Attention a l'hiver ils ne supportent pas le froid!

Ayez autant de plaisir avec eux que jai pu en avoir.

Amel'
Amélie, 17ans

Merci beaucoup pour ta réponse j'ai été conseiller par une animalière mais je veux le bien êtres des 2 octodon avant tout c'est pour sa que j'ai poster ce message merci en tous ças pour cette rapidité je leurs placerais des jeux est je prendrais des nourritures adapter

Tu parle du personnel d'animalerie ? Si oui évite d'écouter leurs conseils car leur but est de vendre et il disent régulièrement n'importe quoi ..

" Amel' Passionnée "
Enzo Zz

Bin écoute c'est vrai ce que tu dis je me suis rendu compte de ça après j'ai acheter 2 male est 1 male a essayer de tuer l'autre j'ai demander à une vrai animalerie il m'on dit que c'etais que pour la vente esg je me retrouve maintenant avec 2 males donc j'ai acheter 2 caisse mais je vais aller les voir pour m'expliquer c'est quoi leurs conneries animaux avant tout quand même en tous cas merci beaucoup pour ces réponses

Utilisateur anonyme

C'est triste mais c'est vrai pour les animaleries... ça n'empêche pas de tomber sur des passionnés d'animaux mais la vente est leur priorité et même je suis persuader que certain ne sont pas passionné du tout...

la veille il vendait des tuyau d'arrosage et ce matin il manquait qq1 au rayon animal et t'es tombé sur ce gars.

Fais ATTENTION a toi en tous cas, de tous les animaux qui m'ont mordu, les octodons sont ceux qui m'ont fait le plus souffrir... 2 mâles auraient pu s'entendre vu mais c'est vrai que les miens venaient d'une même fratrie et le dernier etait leur père...