2 octodon male

Arsyl

Bonjour,

En faisant mes recherche je n'ai pas vraiment trouvé de solutions. J'ai acheter 2 octodon males. J'ai eu la bonne idées de les prendres a 2 endroit différents. Le problème est qu'il se battent tout le temps. L'un des deux essaye de grimper sur l'autre ce qui crée le conflit. Jusque la ils se battais 30s et il arretaient. Mais la ils se sont battu sans s'arrêter pendant un trop long moment. Celui qui essaye de grimpé sur l'autre le poursuivait dans toute la cage sans le lacher et le 2eme tremblait. Je ne savais pas quoi faire je les ai donc séparé pour la nuit. J'ai divisé la cage en 2 avec une planche pour la nuit.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas vraiment un expert. Les separer a vie n'est pas une bonne idee. D'apres ce que j'ai lu cette espece n'aime pas vivre seul mais d'un autre côté a 2 ça ne va pas non plus.

Si quelqu'un peu m'aider

Merci d'avance

(ps : si il y a une réponse je ne la verrai pas avant demain matin. Je trvail tres tot le matin donc je dort deja )

2 réponses
Arsyl

Aie. Le problème est que le premiere etait seul quant je l'ai acheter et le 2eme je l'ai acheter 1 jour apres quant j'ai su qu'il ne devait pas vivre seul.

De plus, ils n'ont leur cage personnelle c'est vraiment la grande cage que j'ai séparé en 2. J'essayerai de les remettre enssemble en rentrant du boulot quelque temps en jouant les gendarmes. Les remttre enssemble et les separer et faire ca sur quelques ours vous pensez que ça peut marcher ?

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Surtout que le 1er octobre on a déjà pu marquer son territoire le premier jour.

Vous pouvez toujours essayer de relaver la cage à fond et pour l'instant les séparer en commençant le processus de cohabitation. Je ne vous promets rien mais j'espère de tout mon cœur que vous y arriverez.😁

Bon courage

La cohabitation de cette méthode est pour les gerbilles je pense qu'elle peut aussi fonctionner pour les octodons:

https://youtu.be/SmW7sBPEYEk

Renseignements en plus :

https://youtu.be/eBQzrcSlnok

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "