Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le seul véto de garde près de chez moi c'est un véto pourri ! Désagréable, pas patient, nul..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu en a pas autre ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi personnellement j'appelle demain pour essayer de prendre un rendez-vous Lundi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Iwd : moi j'appelle lundi pour prendre rdv lundi :)

Raiponse : non :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais sur le site ta pas un numéro comme à dit Nes7

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas Plume est assez jeune, j’espère donc que elle n'est pas gestante ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Raiponse : je regarde, je trouve pas !

Iwd : je l'espère pour elle ! Et pour la mienne ! Et on dit pas enceinte mais gestante ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui désolé j'ai corrigé 😳 , mais il n'y a pas des symptôme (lors de la première semaine de gestation) qui indique qu'elle est gestante ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol ^^

Euh ben... Je ne sais pas ! Je ne suis pas renseignée sur la reproduction comme je comptais absolument pas en faire ^^ ! Mais j'ai commencé a regarder.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je cite ce que j'ai pu lire :

"L’âge de la maturité sexuelle diffère peu entre le mâle et la femelle ;

mâle 180 à 210 jours

femelle 150 à 240 jours

donc une moyenne de 3 à 4 mois. Cependant, il ne faut pas les faire reproduire si tôt."

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?