Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, un avortement et une stérilisation, c'est la meilleure solution.

Par contre, cela m'étonnerais beaucoup qu'il n'y ai que 3 vétérinaires spécialisés NACs en France, car j'habite en campagne, et j'ai 2 vétérinaires qui pratiquent des interventions sur des rongeurs ( bien qu'un seul soit spécialiser pour les NACs ).

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison c'est ouvert le dimanche ? Car le mien non sauf si cest une urgence

Utilisateur anonyme

Je comptais la faire stériliser mais pas aussi tôt ! Si il le faut c'est ok

C'est ce que j'ai lu ^^

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison c'est ouvert le dimanche ? Car le mien non sauf si cest une urgence

Ah ***** ! J'y ai pas pensé ! Je vérifie !

ÉDIT : je viens de vérifier... Et demain c'est fermé x(

Dans ce cas j'irai lundi après les cours ! En plus demain je termine tôt !

Utilisateur anonyme

Ok car le dimanche dans ma ville c'est fermer

Utilisateur anonyme

Sinon tu va lundi

Utilisateur anonyme

Moi aussi

J'irai lundi

Utilisateur anonyme

Par contre j'aimerai savoir si la stérilisation d'une lapine de 4 mois n'est pas trop risquée ?

Nes7

Oui tu as raison c'est ouvert le dimanche ? Car le mien non sauf si cest une urgence

Ah ***** ! J'y ai pas pensé ! Je vérifie !

ÉDIT : je viens de vérifier... Et demain c'est fermé x(

Dans ce cas j'irai lundi après les cours ! En plus demain je termine tôt !

S'il y a d'autres vétérinaires dans ta ville appelle-les. Ou même appelle ton vétérinaire habituel, normalement tu tombes sur le répondeur et il y aura un numéro donné pour les urgences, normalement le vétérinaire de garde ;)

Après appelle le vétérinaire de garde, il te dira s'il peut t'aider ou si tu peux attendre lundi !

Utilisateur anonyme

Chez pas