Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais, y'a plus qu'à attendre et voir ce que ça donne

Utilisateur anonyme

Ouai, obsèrve son comportement avant de t'affoler. ^^

Utilisateur anonyme

Julia, pour ma part, je ne la trouve pas grosse .

Enfin je ne suis pas experte, mais la "bosse", tout les lapins en on quand ils se mettent dans cette position ...

Après, elle peut faire une grossesse nerveuse, dans ce cas, elle peut " gonfler " sans rien avoir dans le ventre, enfin je suis pas sure si sa le fait pour les lapins

Utilisateur anonyme

Non ça va, moi je la trouve pas si grosse que ça ^^'

Nes7

Je ne vois aucune différence. Je ne la trouve pas grosse. Si elle était gestante ça se verrait sur les côtés.

Arrête de t'inquiéter, ça ne changera rien.

Utilisateur anonyme

Quand on touche, c'est vraiment différent

Mais merci pour vos avis ^^ !

Utilisateur anonyme

Moi qui l'ait vue, je ne la trouve pas si grosse, malgré sa petite bosse sur le ventre.

À min avis, tu as tellement peur que tu t'imagines trop de choses x)

Ne le prends pas mal, c'est de la pure humour ^^

Utilisateur anonyme

Pourtant quand on était avec elle tout a l'heure tu la trouvais grosse

Et tu te souviens que quand on touche son ventre il est un peu "dur"?

Nes7

Si tu veux être sûre, une seule solution : va au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

J'ai été mais selon elle il n'y a pas de moyens pour savoir