Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

aller au véto tout simplement, il est possible de faire une échographie et également possible de réaliser un avortement et une stérilisation même sur une lapine de moins de 6mois

Utilisateur anonyme

aller au véto tout simplement, il est possible de faire une échographie et également possible de réaliser un avortement et une stérilisation même sur une lapine de moins de 6mois

Ah bon ? Super ! Merci beaucoup :D !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien,

certains vétos n'acceptent pas car : "le lapin est trop jeune", mais un véto spé NACs compétant devrait accepter

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que les spé nac il n'y en a que 3 en france :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je suis exactement dans le même cas que toi Julia ! Mon lapin bélier mâle à monter ma lapine car il c est échapper de son enclos. Et la seul solution que j ai prise est d emmener Noisette ce faire castrer et au passage j amènerait Plume au veto pour qu' il puisse vérifier si elle est gestante ou non

Utilisateur anonyme

Non pas forcément mon vétérinaire fait chat chien nac et oiseaux

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je suis exactement dans le même cas que toi Julia ! Mon lapin bélier mâle à monter ma lapine car il c est échapper de son enclos. Et la seul solution que j ai prise est d emmener Noisette ce faire castrer et au passage j amènerait Plume au veto pour qu' il puisse vérifier si elle est gestante ou non

Et bien je ne suis pas seule ^^

Bizoo est déjà castré, si il y a un père c'est Picasso :).

Je l'emmènerai demain.

Merci !

Utilisateur anonyme

Picasso

Il est angora tête de lion gris et blanc

Utilisateur anonyme

Dommage que son poil sur la tête va vers oeil :-)

Utilisateur anonyme

Je ne sais même pas si elle est gestante.

Demain véto !