Vitamines, compléments ? Le froid arrive !

Meysaki

Bonjour alors voilà, dans le magasin à côté les légumes sont pas terrible et ça empire. La saison froide arrive, mue de poils à gogos, perte d'activité, et pas de légumes de bonne qualité. Du coup je leur met légèrement plus de granulés (3cl à soupe) et de foin car obligé de réduire la quantité de légumes.

Le hic c'est que ma lapine est en gestation, et que charlie est pas très actif. Je voudrais donc savoir s'il y a de vitamines ou des compléments pour les lapins ? Merci !

21 réponses
Meysaki

Si mais moins que d'habitude en ce moment depuis une semaine. D'habitude c'est bon saladier par jour avec quatre sorte différentes. Mais e' ce moment c'est un petit bol et demi avec deux sortes différentes par jour.

Pour le marché impossible d'y aller c'est le vendredi matin et je travaille.

D'habitude on me donne les légumes du jardin et j'en prends au magasin à côté. Ça fais une semaine qu'ils en vendent des ratatiner et déjà bruni. Le fenouils le lendemain était bon à jeter. Ceux du jardin noyer par la pluie. Et le choux ils aiment pas...

Je veux leur donner des légumes mais de la qualité quand même je vais pas en donner à tout prix pour qu'ils tombent malade ou autre.

Pour en avoir de bon c'est dans un magasin a une heure de chez moi et pas possible d'y aller tout le temps.

Fin bref la 'est pas là questions c'était juste pour savoir s'ils y avait des vitamines à donner et pas faire un débat sur la façon dont vivent les pinous, ils ont tous ce qu'ils faut des qu'il le faut.

Laurefcgb

Si mais moins que d'habitude en ce moment depuis une semaine. D'habitude c'est bon saladier par jour avec quatre sorte différentes. Mais e' ce moment c'est un petit bol et demi avec deux sortes différentes par jour.

Pour le marché impossible d'y aller c'est le vendredi matin et je travaille.

D'habitude on me donne les légumes du jardin et j'en prends au magasin à côté. Ça fais une semaine qu'ils en vendent des ratatiner et déjà bruni. Le fenouils le lendemain était bon à jeter. Ceux du jardin noyer par la pluie. Et le choux ils aiment pas...

Je veux leur donner des légumes mais de la qualité quand même je vais pas en donner à tout prix pour qu'ils tombent malade ou autre.

Pour en avoir de bon c'est dans un magasin a une heure de chez moi et pas possible d'y aller tout le temps.

Fin bref la 'est pas là questions c'était juste pour savoir s'ils y avait des vitamines à donner et pas faire un débat sur la façon dont vivent les pinous, ils ont tous ce qu'ils faut des qu'il le faut.

Pourrais pas t'aider sur les vitamines, ma veto m'avait dit qu'il y en avait pas pour les lapins mais peut être que dans des cas particuliers comme toi avec ta petite femelle gestante, c'est différent. Peut-être que tu peux demander à ton véto?

Et pour les légumes, c'était pas dans l'idée de lancer un débat mais la façon dont tu as tourné ta phrase, ça me laissait penser qu'ils mangeaient pas de légumes, ce qui m'étonnait car vu tes différents posts, on sent bien que tu les aimes tes pinous et que tu t'inquiètes vite pour eux :)

Meysaki

Oui énormément, et obligé de leur donner au moins une fois des légumes ils sont habitués ^^

Je pourrais y aller si on m'emmener les chercher mais avec une mère qui pense que ça doit vivre en cage et se moque à chaque fois que je prépare leurs légumes ou acheté des jouets "pour rien vu qu'il t'apporte pas d'affection", les vaccins ça sert à rien ou que je vais trop souvent vétérinaire.. Voilà quoi.

C'est pour ça que je bosse d'ailleurs sinon jamais ils auraient la vie là x)

Quand au fait de m'inquiéter vite c'est que je préfère agir même si c'est rien plutôt que ça s'aggrave et la véto (qui s'occupe que des NACs à la clinique) est une de mes voisine en congé en ce moment. J'appellerai pour avoir le remplaçant mais ça sera pas pareil qu'avec l'autre x)

Désolé mais dès qu'il s'agit de mes pinous ou souris je suis exigeante et les défend très vite.

Laurefcgb

Oui énormément, et obligé de leur donner au moins une fois des légumes ils sont habitués ^^

Je pourrais y aller si on m'emmener les chercher mais avec une mère qui pense que ça doit vivre en cage et se moque à chaque fois que je prépare leurs légumes ou acheté des jouets "pour rien vu qu'il t'apporte pas d'affection", les vaccins ça sert à rien ou que je vais trop souvent vétérinaire.. Voilà quoi.

C'est pour ça que je bosse d'ailleurs sinon jamais ils auraient la vie là x)

Quand au fait de m'inquiéter vite c'est que je préfère agir même si c'est rien plutôt que ça s'aggrave et la véto (qui s'occupe que des NACs à la clinique) est une de mes voisine en congé en ce moment. J'appellerai pour avoir le remplaçant mais ça sera pas pareil qu'avec l'autre x)

Désolé mais dès qu'il s'agit de mes pinous ou souris je suis exigeante et les défend très vite.

Pas de problèmes, t'inquiète :)

C'est normal de s'inquiéter pour eux, j'ai 2 chons, mon lapinou et un fils, niveau inquiétude, je suis servie!

Par contre, ta maman est pas super sympa pour le coup :(

Meysaki

Elle y est pour rien c'est pas son truc, j'ai tout de même fais le choix de les avoirs du coup Jdois les assumé mais je regrette rien ^^

Laurefcgb

Elle y est pour rien c'est pas son truc, j'ai tout de même fais le choix de les avoirs du coup Jdois les assumé mais je regrette rien ^^

Coucou, tu as pu te renseigner sur les vitamines?

Meysaki

Non mais on m'a conseillé de mettre des compléments avec leur alimentation. En plus des granulés vu qu'ils ont moins de légumes là véto ma conseiller de mélanger avec des plantes séchées diverses (plantain, trèfle, camomille, avoine vert, feuilles de framboisier,...) et j'ai trouvé un super site pour ça :)

Laurefcgb

Non mais on m'a conseillé de mettre des compléments avec leur alimentation. En plus des granulés vu qu'ils ont moins de légumes là véto ma conseiller de mélanger avec des plantes séchées diverses (plantain, trèfle, camomille, avoine vert, feuilles de framboisier,...) et j'ai trouvé un super site pour ça :)

Tu m'envoies le lien?

Ca peut m'intéresser pour Caramel :) Merci!

Meysaki

Bien sûr, c'est des plantes qu'elle fait elle même, bientôt j'essaierai les Friandises pour voir il n'y a qu'une sorte mais c'est bien fait :)

https://www.nymalia.com/

Laurefcgb

Bien sûr, c'est des plantes qu'elle fait elle même, bientôt j'essaierai les Friandises pour voir il n'y a qu'une sorte mais c'est bien fait :)

https://www.nymalia.com/

Cool merci! J'ai regardé, le mélange pour les lapins semblent être le même que pour les chons, donc je vais pouvoir commander pour mes 3 bêtes :)