Vitamines, compléments ? Le froid arrive !

Meysaki

Bonjour alors voilà, dans le magasin à côté les légumes sont pas terrible et ça empire. La saison froide arrive, mue de poils à gogos, perte d'activité, et pas de légumes de bonne qualité. Du coup je leur met légèrement plus de granulés (3cl à soupe) et de foin car obligé de réduire la quantité de légumes.

Le hic c'est que ma lapine est en gestation, et que charlie est pas très actif. Je voudrais donc savoir s'il y a de vitamines ou des compléments pour les lapins ? Merci !

21 réponses
Meysaki

Utilisateur anonyme

je pense pas qu'il s'en on besoin mais pour ta lapine peut-être

Meysaki

Justement j'aimerais savoir quoi leur donner et surtout bon pour leur santé et de préférence naturel

Utilisateur anonyme

Pour ta lapine surtout du fenouil, mais ça c'est pour la grossesse et la lactation...

Sinon je ne sais pas trop...

Utilisateur anonyme

Faut-il modifier l'alimentation ?

Puisque votre lapin vit dans des pièces chauffées, il est inutile d'augmenter sa ration. Le lapin n'a pas besoin de plus de calories puisqu'il ne subit pas de perturbation climatique.

L'hiver est cependant l'occasion de varier son menu avec des légumes de saison : Rutabagas, panais, carottes, céleri rave, céleri branches, chou vert, chou frisé, choux de Bruxelles, persil, cresson, topinambours, plantain, pissenlits, feuilles de chou fleur, brocoli, chou rave, feuilles de betterave, mâche, endives, persil racine, etc.

http://ladureviedulapinurbain.com/hiver.php

Bien sûr, le persil est à proscrire dans ton cas ^^

Meysaki

D'accord merci, le problème il fait froid même avec le chauffage et les légumes dur d'en trouver, ils sont petits et abîmé et le prix à augmenter considérablement... Sans parler des produits pour les conserver

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Est ce que tu vas sur les marchés ?

Car même en hiver il y a des légumes de saison ^^

Meysaki

Pas la possibilité je travaille les jours de marchés et pas moyens de me déplacer :)

Utilisateur anonyme

Tu peux aller au supermarché et demander leurs fruit est légumes qu'il ne vendent pas

Laurefcgb

D'accord merci, le problème il fait froid même avec le chauffage et les légumes dur d'en trouver, ils sont petits et abîmé et le prix à augmenter considérablement... Sans parler des produits pour les conserver

Ca veut dire que tous les jours, tu ne leur donnes pas de légumes?