Visite chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Pour faire simple, j'aimerai savoir comment se passe pour vousu une visite de contrôle chez le vétérinaire.

Récemment je suis allée chez un véto pour Kiwi pour faire une visite de contrôle ou check up. Seulement ça ne s'est pas trop passé comme prévu.

Déjà comme tout les animaux elle avait super peur, la véto a eu la bonne idée de la poser sur la table de consultation en la tenant pas assez fermement dans ses mains. Je vous laisse deviner ce qui s'est passé: elle a sauté de la table ( qui était à 1m10 de haut, elle ne s'est pas blessée je précise mais j'ai eu peur quand même) et s'est caché sous les étagères.

La véto nous a dit de la laisser tranquille et qu'elle reviendrait d'elle même.....mon oeil! Elle ne répond pas encore très bien à son nom.

Du coup en "attendant" on a parlé des ses habitudes alimentaires enfin bref puis on s'est décidé à la chercher. On était à 3 par terre en essayant de la récupérer ce qui n'a pas été facile.

de la visite on a seulement su lui couper les griffes de ses pattes arrières et à la peser avec sa cage ( elle pèse 1kg)

Enfin bref tout ça pour dire qu'on a passé 1h voir plus dans le cabinet.....Je pense changer de véto mais j'aimerais savoir pour vous.

Si quelqu'un saurait m'orienter vers des vétérinaires NAC en Belgique et peut-être pas loin de Tournai si vous connaissez ce serait sympa merci!

Ou tout simplement me dire comment on reconnait un bon vétérinaire car là autant vous dire que je m'en méfie!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement j'avais emmener mon bébé lapin âgé de 10 mois chez le vétérinaire pour qu'il lui lime les dents ( sous anèsthésie ) et tout c'était bien passé à part que mon lapin avait la trouille.

La vétérinaire nous a donner pleins de conseils utiles.

Pour répondre à ta question pour savoir si le vétérinaire est bien ou pas il faut que quand il te rend ton animal tu regardes la tête de ton animal.

Si il a peur c'est un peu normal.

Voilà !

Utilisateur anonyme

merci! En tout cas quand on est allé chez le véto, elle était apeurée mais en sortant elle était tétanisée! Elle tremblait de partout =(.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas la faute de votre vétérinaire, c'est juste que votre lapine à peur quand il y a trop de monde (elle stress).

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression de lire ma propre visite chez le véto !

Au moment d'enlever les points de suture de sa stérilisation, le véto ouvre la porte la cage de ma lapine (qui est sur un table plus haute que d'habitude). Ma lapine a fait le saut de l'ange pas terre et a courru partout !

Elles ont du se mettre à 2, les vétérinaires, pour lui enlever ses points... 😳

La prochaine fois, préviens que ton lapin est peureux ! ;)

Et si ton véto donne de bons conseils, pas besoin de changer. C'est que s'il dit des choses un peu bizarres (genre amener le lapin à jeûn, ne donner que des granulés ou encore que le lapin est fait pour vivre en cage) qu'il faudrait changer, d'après moi.

Utilisateur anonyme

merci, ça me "rassure" de savoir que quelqu'un a vécu la même chose que moi!

Mais je compte quand même changer car elle a eu le malheur de dire qu'elle n'a pas l'habitude avec les lapins et qu'elle a suivi une formation il y a peu donc voilà 🤷 Je pense qu'elle a dit le pire...

sinon autre question pour la stérilisation de ta lapine tu n'avais pas peur qu'il se passe quelque chose? Genre décès, problèmes après l'opération et ce genre de chose??

Parce que maintenant j'hésite : si je l'opère pas elle risque d'avoir un cancer des ovaires ou autres et si je l'opère elle risque aussi d'avoir de gros problème. Ici de toute manière elle est encore trop jeune pour se faire opérer.

Désolé si je vire dans un autre sujet mais maintenant que tu en parles, c'est quelque chose qui me tracasse beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bien sûr, il n'existe pas de risque 0 pour cette opération, mais je voulais donner à ma lapine la meilleure vie possible, et j'avais trop peur qu'elle meure jeune d'un cancer. De plus, quand je serais majeure, je souhaiterais adopter un lapin (mâle) pour tenir compagnie à ma lapine, et il était hors de question pour moi qu'ils aient des lapereaux, vu le nombre de lapins abandonnés chaque années.

J'ai posé quelques questions à la véto qui paraissait s'y connaitre un peu, et l'opération s'est très bien passée ! :)

Missloute

C'est normal qu'elle est peur, elle ne connait pas. La première fois que j'ai amener ma lapine et celle de ma soeur au véto pour coupé les griffes et me montré comment faire, les lapines mon sautés dans les bras une fois fini chacune leur tour.

Utilisateur anonyme

de rien ^^