Vermifuge lapin nain ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

J'aimerais vermifuger ma lapine de environ 6 mois, nous sommes allés en pharmacie pour acheter du vermifuge nous avons trouver du Drontal chat duo sa se présente en comprimé (1 comprimé pour 4kilos) je vous met la composition si sa vous intéresse :

20mg de praziquantel, 80mg de pyrantel (sous forme d'embonate), 1,80mg de dioxyde de titane (E 171) et 339mg de excipient qsp, tout sa dans 1 comprimé et il faut 20 mg de pyrantel par kilos donc ma lapine n'aura besoin que de 1/4 de comprimé, donc j'aimerais avoir vos avis et votre expérience.

Nous avions utilisé du capizol dans l'eau de boisson (solution buvable) mais elle n'y a pas touché pendant toute une nuit donc est ce que il y a des technique d'administration (ex. sirop, jus de fruit, friandises...).

Nous nous sommes aussi renseigné sur le panacur en pate cependant il n'existe que en comprimé dans notre pharmacie donc connaissez vous un site ou on pourrait le commander ?

Merci d'avance😁

les photos de chaque vermifuge:

3 réponses
Fenouillette

Ton lapin pèse combien? Le panacur en pâte est bien tu peux en trouver sur animedirect, sinon le plus simple et moins coûteux est de voir avec un vétérinaire pour le dosage du comprimé en fonction du poids de ton lapin. C'est mieux de voir un vétérinaire dans un premier temps pour ce genre de traitement car acheter en pharmacie peut s'avérer dangereux (ne jamais utiliser antipuce stronghold par exemple car mortel pour les lapins, neurotoxique!) pour son lapin.

Le panacur se donne 5 jours, arrêt 10-15 jours et à nouveau 5 jours de traitement pour être efficace contre les vers (et les oeufs).

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Mais c'est pour les chats !!!! :-|

Utilisateur anonyme

Et je ne savais pas que l'on pouvait ( ou devait) vermifuger les lapins !!