Vermifuge lapin

Martin00

Bonjour j’aimerais vermifuge mes lapins contre la coccidiose et les Strongles.

J’aimerai savoir si quelqu’un l’a déjà fait et le coût svp?

Un vétérinaire m’a dit 178€ et un autre 54€ alors j’aimerais avoir vos avis

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La différence de prix doit sûrement s'expliquer par la nécessité ou non de réaliser une consultation générale avant la prescription du vermifuge.

Selon la loi un vétérinaire n'est pas autoriser à délivrer légalement un vermifuge à un animal qu'il n'a jamais examiné lui même (c'est à dire à un propriétaire qui ne fait pas parti de sa clientèle habituelle).

Par conséquent pour pouvoir vermifuger votre lapin il faut vous choisir un vétérinaire traitant qui pourra réaliser un premier examen clinique de votre petit protégé, s'assurer qu'il est en bonne santé, puis lui prescrire le vermifuge.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martin00

Bonjour, La différence de prix doit sûrement s'expliquer par la nécessité ou non de réaliser une consultation générale avant la prescription du vermifuge. Selon la loi un vétérinaire n'est pas autoriser à délivrer légalement un vermifuge à un animal qu'il n'a jamais examiné lui même (c'est à dire à un propriétaire qui ne fait pas parti de sa clientèle habituelle). Par conséquent pour pouvoir vermifuger votre lapin il faut vous choisir un vétérinaire traitant qui pourra réaliser un premier examen clinique de votre petit protégé, s'assurer qu'il est en bonne santé, puis lui prescrire le vermifuge. Très bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

oui justement je les emmène en même temps les emmener faire une visite pour les examiner et ensuite les vermifuge car je suis obligé suite à des parasites qui on tuer mes 3 lapins :/

la différence de prix me paraît extrêmement haute! car pour les 2 vétérinaire j’avais vermifuge + visite

Hedera

Bonjour,

L'un a peut être donné le prix pour l'ensemble de vos lapins, et l'autre le prix pour un seul ? Combien en avez-vous à faire traiter ?

La consultation est en général entre 30 et 40 euros pour un lapin, à multiplier par le nombre de lapins, mais je ne connais pas le prix pour les vermifuges.

Martin00

Bonjour, L'un a peut être donné le prix pour l'ensemble de vos lapins, et l'autre le prix pour un seul ? Combien en avez-vous à faire traiter ? La consultation est en général entre 30 et 40 euros pour un lapin, à multiplier par le nombre de lapins, mais je ne connais pas le prix pour les vermifuges.

Non non ils m’ont donner le prix pour mes 2 lapins :)

Dans la clinique vétérinaire la consultation est de 35€ et si y en a 2 le deuxième est à 20€

Hedera

Ah ok, ils n'ont pas cette pratique à la clinique où je vais. Pour deux lapins c'est vrai que le prix paraît un peu excessif, comme je l'ai dit je ne connais pas le prix des vermifuges, mais je serai étonnée que ça coûte plus de 100 euros (hors consultation). Il faudrait demander au vétérinaire, peut être prévoit-il des examens complémentaires, comme une radio ou un scanner par exemple, pour vérifier qu'il n'y a pas d'atteinte grave, en assurance vis à vis de la mort de vos lapins précédents. Ce type d'examen augmente facilement la facture, mais le vétérinaire ne le fera jamais sans votre accord de toute façon. À vous de voir et de vous renseigner, un prix plus cher veut peut être dire une meilleure prise en charge.

Martin00

Ah ok, ils n'ont pas cette pratique à la clinique où je vais. Pour deux lapins c'est vrai que le prix paraît un peu excessif, comme je l'ai dit je ne connais pas le prix des vermifuges, mais je serai étonnée que ça coûte plus de 100 euros (hors consultation). Il faudrait demander au vétérinaire, peut être prévoit-il des examens complémentaires, comme une radio ou un scanner par exemple, pour vérifier qu'il n'y a pas d'atteinte grave, en assurance vis à vis de la mort de vos lapins précédents. Ce type d'examen augmente facilement la facture, mais le vétérinaire ne le fera jamais sans votre accord de toute façon. À vous de voir et de vous renseigner, un prix plus cher veut peut être dire une meilleure prise en charge.

Le vétérinaire le plus cher n’est pas spécialiste NAC alors que le moins chère si ;)

mes lapins ne peuvent pas être contaminés car ils n’ont pas été en contact avec les anciens lapins ou leur enclos :)