Vaccination du lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cet été, nous partons en vacances, et ma lapine sera gardée par ma mère (mes parents sont séparés), qui a un peu peur des lapins, et a acheté un clapier extérieur, car elle n'en veut pas dans la maison.

Mon problème est le suivant : nous ne savons pas si la lapine est vaccinée, l'association ne nous a pas donné de carnet de santé, juste un papier attestant de la stérilisation. Faut-il la faire vacciner ?

Je crois que nous partons au mois d’août (je suis très informée XD), donc théoriquement, le vaccin aura le temps d'agir.

Merci,

Clem.

35 réponses
Utilisateur anonyme

On peut payer la consultation, on a des revenus dans la moyenne, mais on ne peut pas sortir le prix de dix vaccins d'un coup !

Utilisateur anonyme

quelle est ta ville ?

Utilisateur anonyme

Désolée, je n'ai pas envie de donner d'infos perso.

En résumé près de chez moi on a une grande clinique avec un seul véto qui fait les lapins. Il y a un autre véto mais c'est un véto rural, et à 20-30 min de chez moi, on a un véto "classique" avec formation NAC, mais mon père ne veut pas y aller, il préfère l'autre véto qu'on connait vu qu'on y emmène nos chats.

Utilisateur anonyme

S'il prefere le véto qui vous fait payez 10 doses et qui n'a aucune idée de la présence de VDH2... alors bonne chance ;)

Utilisateur anonyme

En fait il n'a aucune connaissance en lapin, c'est moi qui me suis renseignée et tout. Donc le véto a dit que le nobivac était sans danger et que le VHD2 était peu présent et il l'a crû.