URGENT SVP n'urine pas et ne fais pas ses besoins

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Nous sommes partis en voyage dans le sud le trajet a durer 2 jours avec une halte a l'hôtel ou on a pu lâcher notre lapine pour qu'elle se dégourdisse les pattes, tout le long du trajet en voiture elle n'a pas manger (foin a volonté) et a peu bu.

Elle a seulement manger a l'hôtel et a fait quelques crottes et a bien bu.

Puis la deuxième partis en voiture pareil que la première nous sommes arrivée hier a notre lieu de vacances depuis elle mange peu et boit modérément en plus il fait aux alentours de 40°.

Et depuis que nous sommes arrivée nous ne trouvons aucune trace d'urine et de crottes dans sa cage et dans sa litière,

Hier on l'as sortis au frais dehors et elle a fait quelques crottes et suite au forte chaleur elle est a l'intérieur avec un parc depuis hier soir (carrelage frais, lapine mouillés régulièrement, pain de glace sous sa cage elle s'allonge dessus et ses oreilles son tout le temps chaudes, de plus elle s'étire et baille beaucoup elle se met souvent sur le coté et bouge) un autre petit point elle fait sa toilette, court, elle demande des caresses.... J'aimerais avoir vos avis parce que on commence a s'inquiéter, PS : on a repérer une clinique NAC prés d'ici au cas ou

Merci d'avance et bonne vacances...

7 réponses
Utilisateur anonyme

veto

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'aller au magasin animalier le plus proche et renseigne toi sur la "constipation". Sinon, va chez le vétérinaire :)

Meysaki

Bonjour, je te conseille d'aller voir un vétérinaire. Mon lapin a eu à peu près les même symptômes et c'était un arrêt du système digestif. Qui est provoqué par un grand stress. Quelques chose à changer dans ses habitudes ?

Ça se soigne facilement, il a eu une injection et un truc à prendre pendant 3j. Assure toi qu'il mange beaucoup de foins :)

Meysaki

Ça doit être le stress du voyage. C'est fragile un lapin tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut , il faut voir un véto, avec les lapins ça peut vite être fatal .

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses le problème est heureusement résolu sans l'aide de vétérinaire oui en effet sa doit etre le voyage et la grande chaleur de plus elle est passé d'un grand parc dehors a une caisse de transport a chat donc elle n'a pas fait d'exercices pendant deux jours maintenant sa va mieux il fait moins chaud et pour l'aider on lui mis paille, foin, et granulés (la totale :)) ses crottes sont corrects mais elle urine peu encore mais bois beaucoup (on suppose que c'est la chaleur)

PS : elle a repris sa petite vie dehors avec un grand parc :D

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

n allez jamais chez un animalier pour avoir des conseils.ils n y connaissent déjà rien.plutot le veto qu un animalier.oki c est + cher mais il sera de bon conseil et peut etre une petite piqure pour lui redonner un peu de peps.le mien

,quand il fait tres chaud,je lui mets un bout de carton pour empecher la reverberation du soleil sur la cage et environ toutes les 2heures,je le vaporise d eau,il aime beaucoup ca.eh vi,en Belgique on a aussi eu la canicule lolllllllllllllllllllllllll cordialement

" gigi 397 "