Urgent!!! Shampooing toxique pour lapins?

Lily-Bibish

Bonjour, mon lapin se retrouve souvent avec un arrière train sale a cause des crottes molles qu’ils ne Mange pas des fois

J’ai acheté un shampoing spray sec pour lapin pour le nettoyer avec quand il faut.

Mais je voudrais savoir s’il risque d’être toxique pour lui quand il se lèche.

Meme si on le masse avec un gant en tissu comme c’est conseiller, le shampoing part pas totalement de ses poils, et je voudrais savoir si ya un risque lié à sa

8 réponses
Tfsalim2730

Quand vous lui mettez du shampoing, lavez le avec de l'eau ni trop chaude ni trop froide.Normalement si vous le lavez il n'y a aucun problème.

Lily-Bibish

Quand vous lui mettez du shampoing, lavez le avec de l'eau ni trop chaude ni trop froide.Normalement si vous le lavez il n'y a aucun problème.

Sauf qu’il est indiquer sur la notice qu’il ne faut pas le mouiller enfin il n’y a pas besoin de le mouiller juste sécher avec une serviette ou un gant. Voilà c’est celui-là :

Tfsalim2730

Alors quand vous l'aurez sécher avec un gant ou une serviette, surveillez et ne laissez pas votre lapin se lécher 30 a 40 minutes et après laissez le se lécher

Pinuts

SURTOUT PAS !

on ne lave pas un lapin !:(

vous êtes allés chez le veto pour qu’il vous conseille avant d’acheter du pseudo shampooing pour lapin ?

et si le veto vous conseil effectivement de le laver , vous le faite sans shampoing avec juste de l’eau tiède et SEULEMENT au niveau de son arrière train pas sur tout le corps

Lily-Bibish

SURTOUT PAS ! on ne lave pas un lapin !:( vous êtes allés chez le veto pour qu’il vous conseille avant d’acheter du pseudo shampooing pour lapin ? et si le veto vous conseil effectivement de le laver , vous le faite sans shampoing avec juste de l’eau tiède et SEULEMENT au niveau de son arrière train pas sur tout le corps

Je sais je ne lave jamais mes lapins. Mais quand c’est nécessaire, je le fais avec de l’eau tiède, mais ça dure pas longtemps et la saleté revient, j’ai lavé avec ce spray (puis j’ai mouiller ma main et j’ai laver après le spray et pendant 1 semaines elle est rester très propre a l’arrière train (je lave que quand il faut et la ou il faut, le moins possible surtout) je voulais savoir si c’est pas toxique pour eux quand il se lèche et puis pourquoi faire des shampoing pour lapins si on peux pas les utiliser dans des cas comme ça. Si la saleté s’accumule ils risquent une infection, et surtout que c’est prêt des trous vers les organes génitaux.

J’avais juste demander au veto si on peux utiliser un shampoing Spécial lapin pour les laver Et il m’en dit que oui. Mais j’ai pas eu plus de renseignements et moi même j’ai oublier de poser la question

Pinuts

mais si ton lapin a des crottes qui restent collées c’est qu’il y a un problème

Tfsalim2730

SURTOUT PAS ! on ne lave pas un lapin !:( vous êtes allés chez le veto pour qu’il vous conseille avant d’acheter du pseudo shampooing pour lapin ? et si le veto vous conseil effectivement de le laver , vous le faite sans shampoing avec juste de l’eau tiède et SEULEMENT au niveau de son arrière train pas sur tout le corps

Perso mon veto m'a dit de le laver (avec de l'eau tiède) et de mettre un shampoing pour lapin

Utilisateur anonyme

Si ton lapin a l'arriere-train sale faudrait trouver la cause c'est pas normal du tout...

c'est quoi son alimentation ?