Urgent mon lapin va mal

Arabesquee

Mon lapin a 7 ans, il bouge très peu depuis ce matin, et quand il bouge il recule. On dirait qu'il a mal au train arrière et son cœur bat très vite. Aucun véto d'ouvert, est-ce la fin de vie ? Que faire ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
18 réponses
Arabesquee

Oui pour les diarrhées sa s'arrange tout seul (je lui enlève ses granulés et ne laisse que eau et foin), au bout de combien de temps sa dépend mais souvent c'est 1 à 3 jour de diarrhée et après son transit redevient normal, et je dirais depuis un an voir quasi deux je suis pas sur. c'est un lapin très compliqué niveau alimentation il n'aime pas la verdure, ni les carottes ni les endives rien en fait donc c'est foin et eau à volonté + granulés versele laga plus de temps en temps un peu de pomme. En fait quand je les ai eu j'étais jeune et je savais pas qu'il fallait lui donner de la verdure etc mais quand j'ai réalisé j'ai essayé de lui en faire manger mais il ne veut pas et récemment j'ai changé son alimentation pour qu'il y est plus de fibres.

Je n'ai pas de jus d'ananas mais j'ai de l'ananas je peux lui en donner un peu ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Le jus d'ananas c'est juste s'il ne boit plus (et comme la diarrhée ça déshydrate), mais s'il boit correctement pas besoin. C'est pour donner un goût attrayant à l'eau.

C'est dommage qu'il n'aime pas les légumes : / Avez-vous essayé avec des légumes très appétant du style de l'aneth, du fenouil ? Mais s'il est au régime foin + eau avec des granulés en quantité raisonnable c'est bizarre qu'il fasse des diarrhées.

Arabesquee

L'aneth et le fenouil c'est de saison ? Sa se conserve longtemps et de quelle façon ? Mon grand-père a un potager donc je pourrais lui en demander mais j'ai peur que le transit de mon lapin soit encore déstabiliser, c'est en quel quantité par jour normalement et combien de légumes/verdures différents ? La diarrhée a l'air moins forte et il mange bien donc j'espère que demain sa ira

Merci pour vos réponses :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

De toute façon aucun légume tant qu'il a de la diarrhée !

Aneth c'est toutes les saisons, fenouil printemps été et automne

Bah ça se conserve au frais comme n'importe quel légume ^^

Au début il faut lui en donner un tout tout petit peu,un brin. Déjà voir s'il aime. Mais perso j'éviterai de lui donner quoi que ce soit comme verdure tant qu'il fait des diarrhées à répétition

Arabesquee

Depuis ce matin il fait des crottes normales, mange, boit, court. J'ai eu tellement peur samedi j'ai cru qu'il allait mourir. Peut-être qu'il fait des diarrhées parce qu'il mange que des granulés et du foin ? Et si de temps en temps je lui donne un tout petit peu de verdure sa va perturber son transit ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Update :) mon lapin va très bien , ses besoins sont normaux, il mange, boit, court.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "

Super contente pour votre lapinou 👍

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Il est important et vitale pour ton lapin d'aller consulter un vétérinaire spécialiste NAC . Si ton lapin va mal , tu ne peux pas le laisser souffrir !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "