Urgent lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, suite à la mort de mon lapin âgé de 7 ans, j’ai décidé de reprendre un lapin ! J’ai donc adopté en association un lapin noir et feu de 5 mois. Étant donner que mon ancien lapin était très indépendant mais très proche de moi en même temps je recherche cela avec le nouveau Loulou qui viens d’arriver. J’ai mis 3 ans avec mon ancien lapin et aimerai pouvoir faire la même chose avec mon lapin. Étant donner que jetait jeune a l’époque je n’avais sûrement pas toutes les techniques... j’aimerai donc avoir des conseils

Sur le caractère de mon lapin de ce que j’ai pu regarder en 2 jours: calme, indépendant, câlin, sociable (Il vit dehors dans un grand enclos)

Il n’aime pas être embêté c’est a dire que il aime pas être pris, il faut que ce soit lui qui vienne à moi. Je le prend matin, midi et soir mais je vais bientôt reprendre les cours alors je serai moins présente mais dans tout les cas je serait là pour lui minimum 5h par jour à lui consacrer ! Souvent je le m’est dans ma chambre ou je me pose dans l’enclos et il viens sur moi et il me lèche le bras. Quand il est sur mon lit il fait des bons par dessus moi, et adore ce mettre sous mon bras, fait toujours sa toilette! Mais ça passion c’est de sauter et ensuite de s’allonger, j’ai vue que ça voulais dire qu’il etait Détendu et en confiance! Maintenant je sais qu’il reste quand même un peu peureux les 5 première minutes mais après viens directement

Avez vous des avis ou autre

22 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous l'avez depuis 2j, laissez le faire et s'habituer doucement, je ne sais pas ce que vous attendez mais n'ayez pas trop d'attente..

Utilisateur anonyme

Vous l'avez depuis 2j, laissez le faire et s'habituer doucement, je ne sais pas ce que vous attendez mais n'ayez pas trop d'attente..

La seule attente que j’ai c’est qu’il ne soit pas craintif ou alors que lorsque il sera dehors dans l’enclos il arrête de venir vers moi. Vous voyez?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et bah ca, ca ne dépend pas de toi, ca depend de lui. Il y a des lapins craintifs, n'est pas trop d'attente envers lui, laisse le faire comme il le sent. Attend qu'il soit impregnés de toi avant de le mettre dehors

Utilisateur anonyme

Et bah ca, ca ne dépend pas de toi, ca depend de lui. Il y a des lapins craintifs, n'est pas trop d'attente envers lui, laisse le faire comme il le sent. Attend qu'il soit impregnés de toi avant de le mettre dehors

oui je sais que ça dépend de lui mais je sais que ma lapin a vécu à l’intérieur 3 mois et était très proche de moi et quand je l’ai mise dehors malgré le faite que je passer ÉNORMÉMENT de temps avec elle, elle est devenu craintive. Je vais garder mon lapin avec moi quelque semaines avant de le mettre dehors

Utilisateur anonyme

Achete une peluche sinon...

blague a part Caecillius a raison, tu la depuis pas longtemps en plus, il aura son caractere tu ne pourra pas allez contre et puis pourquoi tu le met dehors seule en plus ? tu ne peut pas le garder en interieur ?

Utilisateur anonyme

Achete une peluche sinon... blague a part Caecillius a raison, tu la depuis pas longtemps en plus, il aura son caractere tu ne pourra pas allez contre et puis pourquoi tu le met dehors en plus ? tu ne peut pas le garder en interieur ?

bh j’ai déjà 4 lapins donc je pense que je suis responsable !

Oui je sais mais je voulais quand même savoir si vous aviez des astuces ou autre pour que je crée un lien avec

Et parce que je n’ai pas assez de place à l’intérieur puis mes lapins on toujours été en liberté dehors et je trouve qu’il sont bien mieux à grignoter l’herbe et à sauter/courir dehors, que d’être à l’interieur. Après chacun son avis mais je les m’est pas dehors pour m’en débarrasser parce que je passe 3/4h avec eux en semaines par jour et 6h le week-end. Au départ mon ancien lapin vivait dedans, il été en liberté dans ma chambre et dès que je le mettais dehors il courrait il sautait il semblait plus heureux alors j’ai fait un immense enclos. Il on 3 abris pour quand il fait pleut ou quoi fait froid

Utilisateur anonyme

Je penses qu’ils sont assez heureux non?!

Utilisateur anonyme

J’ai un petit problème par contre, j’ai l’impression de sentir une boule sur sa « cuisse » droite. Quand je la touche il tremble et il a mal je trouve. Je vais appeler le vétérinaire dans tout les cas car je veux faire une visite pour voir si tout va bien, alors il regardera mais j’aimerai savoir si vous saviez ce que ça pourrait être

Utilisateur anonyme

On n'a jamais dit l'inverse mais bon bref tu cherche l'embrouille et tu donne des conseil un peu etrange au autre ...

laisse ton pinou tranquille,laisse le fer et decouvrir et puis si il est craintif et alors ? ca sera SON caractere on n'a pas d'astuce pour lui changer ca quoi...

ah et pas besoin de faire mille topic avec la mm question parce que personne ne te repond...

Utilisateur anonyme

On n'a jamais dit l'inverse mais bon bref tu cherche l'embrouille et tu donne des conseil un peu etrange au autre ... laisse ton pinou tranquille,laisse le fer et decouvrir et puis si il est craintif et alors ? ca sera SON caractere on n'a pas d'astuce pour lui changer ca quoi... ah et pas besoin de faire mille topic avec la mm question parce que personne ne te repond...

Ta 8 ans non? Parce que le français c’est pas ton truc... je donne pas de mauvais conseil désolé au contraire tout le monde chez qui j’ai fait des stages (veto/élevage...) on que j’etait très très bien informé et que ça se voyait que je m’y connaissait ! J’ai pas demander de changer son caractère t’es bête toi sérieux! J’ai demander des conseils