Urgent laperaux qui ont de très fortes diarrhée

Ryan Lapin

Bonjour

Alors voilà j ai acheté 9laperaux âgés de 7semaines avec leur mère mardi sauf que faute de demander au vendeur j ai donné les granules que je.donné à tous mes lapins sauf que se n était pas leur granules habituels donc vendredi j ai vu que 3 d'entre eux avaient la diarrhée du coup j ai appelé le vendeur et j ai était acheté les granules qui manger chez le vendeur sauf que ce.matin j ai vu un des lapéraux qui était faible et très amaigri et que rien ne s arrangé car 5 des laperaux ont maintenant la diarrhée et que les 9ont leur ventre gonflé d eau donc je pense u ils sont la coccidiose du coup j ai mis du trisulmix dans leur abreuvoir se.matin mais il y a tjrs la même quantité d eau du coup cette après midi j ai mélangé du riz dans leur granulés et il en on manger un peu et la se soir j ai mis un Tupperware avec de l eau et du vinaigre de cidre... Je vois pas ce que je peu faire de plus mais je préfère être sur que tout ce que j ai fait et bon et le laperaux faible et déshydraté..

72 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu fais des lapins pour les consommer ?

12 ans en donnant pas de foin à tes lapins, si tu les mangent pas je veux pas savoir leur état.

"Le foin c'est pleins de bestioles" ahah, bah non, c'est clairement fait de la même façon que la paille. Puis les bestioles, c'est pas le foin qui les attirent 🙄

Amel'
Amélie, 17ans

Sa fait 12ans que je fais un élevage de lapin et sauf que le foin c'est remplie de bestioles donc voilà et ce qui m arrive la m es jamais arrivé car je met du.vinaigre de cidre dans leur eau une fois par semaine sauf que eux comme il sont arrivés mardi j ai peur que sa leur fasse un choc en plus du changement de.maison et le stress du trajet

Qu'est-ce qu"il ne faut pas entendre...

Et ça fais 12 ans que vous élevez des lapins et vous les prenez en animalerie ? Ça me parrait suspect...

Vous dites élever des lapin, vous faite un élevage ? Vous venez sur un forum pour une diahrée...Vous êtes censé avoir de l'experience si vous étiez un éleveur certifier vous irriez chez un vétérinaire...

Le foins ce n'est absolument pas remplis de bestiole je sais pas ou vous avez pu entendre ça -_-

Evidement si vous sortez le foin du paquet et que vous le mettez au fond du jardin yaura des bestiole dedans .-.

Le foin est TRÈS important chez les lapins encore une fois 12ans que vous elevez et vous ne savez pas même l'essentiel. Il leur permet de faire leurs dent et de réguler leur transit.

" Amel' Passionnée "

Utilisateur anonyme

Pauvres bêtes...

Sûrement entassés dans des clapiers, à se reproduire...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Perso,je me demande pourquoi vous les avez acheté en animalerie? il existe des clubs de maitres de lapins qui sont assez stricts.Il s ne peuvent pas croiser leurs lapins avec n importe quels autres.Il y a des inspections qui se font régulièrement.Et ils ne sont pas plus chers qu en animaleries.Je n ai jamais rien eu comme problemes avec mon lapin angora qui a 2ans et 8 mois.

Et vous allez les revendre apres leurs sevrages.Quel est votre but? financier,essayer d apprendre l élevage de lapins,etc....?

Allez chez votre véto directement et commandez un guide du lapin aussi sur le net.Ne jamais faire de l automé

dication sur les animaux,chacun est différent.Votre post est tres froid vis a vis d eux.

On dirait que vous cherchez le meilleur produit pour faire les poussières.

Je dis comme je le ressens. gigi397

De grace ,Caecillius,pas de crise cardiaque!Tres bien trop jeune.Je sais que ca énerve mais zen et cool.

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 12 ans d élevage de lapins et vous ne connaissez meme pas l ABC de ce qu ils leurs faut???

Ou avez-vous "appris" pour vous permettre un titre d éleveur de lapins??? je pense exactement comme toi ,Maja.

Faites plutot un élevage de cafards,la au moins,pas de calins a donner,bon sang,je suis tout a fait estomaquée quand j entends des trucs comme ca.Et le pire,c est que vous avez l air de vous en "foutre" de ces petits.C est du n importe quoi !!!!!!! gigi397

Si vous appelez ca aimer les betes,on a pas la meme signification du mot aimer que vous.

Heureusement que les bébés humains s achetent pas chez le marchand.

😡

" gigi 397 "
Ryan Lapin

Déjà.Vous avez mal compris car JE NE LES AI PAS ACHETÉ EN ANIMALERIE je l ai fait ACHETÉ chez un ELEVEUR PRO et de plus tout mes lapins sont vacciné VHD2 et myxomatose et ils sont traités coccidiose sauf les petits donc déjà tout mes lapins sont bien je n ai jamais eu de problème avec eux sauf la et la je compte aller chez le veto demain car aujourd'hui je ne pouvais pas...

Ryan Lapin

Mes lapins que j avais avant ont vécus 11ans...

Ryan Lapin

Et je ne consomme aucun de mes lapins et c est un petit elevage que je fais car j ai 9lapins tous pure race...

Ryan Lapin

Sans compter les petits

Ryan Lapin

Et pour le foin j ai fais le test il y a environ 5ans et l loin étai vraiment remplies de bestioles donc j discontinuer la paille...