Urgent - adoption lapin

Laurefcgb

Bonjour,

Je fais appel à vous la communauté car l'ami de mon meilleur ami a trouvé un lapin abandonné dans une résidence à Mâcon.

Il lui cherche en urgence une famille d'accueil.

Malheureusement entre Caramel et les cochons d'Inde, je n'ai pas possibilité de l'accueillir dans de bonnes conditions.

Il semble que ce soit une femelle, jeune je pense.

Ils peuvent l'amener sur Lyon, Clermont Ferrand ou Bordeaux ce weekend.

Si jamais ça vous intéresse ou connaissez quelqu'un, merci de m'envoyer un message.

Par contre, je veux quelqu'un de sérieux qui le prendra sachant dans quoi il s'engage et qui prendra bien soin de lui!

Quelques photos:

Merci!

14 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Rah dire que je suis sur Lyon... pauvre loulou il a l'air tout jeune !

Si jamais il peut toujours faire appel à des asso, vers Lyon il y a l'asso Croc Blanc sans compter toute les autres qui pourraient lui trouver une FA dans les environs ou accepter le covoit

Niveau sexage je dirais fifille également

Laurefcgb

Rah dire que je suis sur Lyon... pauvre loulou il a l'air tout jeune !

Si jamais il peut toujours faire appel à des asso, vers Lyon il y a l'asso Croc Blanc sans compter toute les autres qui pourraient lui trouver une FA dans les environs ou accepter le covoit

Niveau sexage je dirais fifille également

Oui ça me fout en rogne franchement.

Ok je note le nom de l'association. Je leur ai dit, on cherche d'abord une famille sinon reste la Spa ou une asso mais en dernier recours.

Comme ils rentrent sur Bordeaux lundi ils peuvent s'arrêter sur la route pour le déposer.

Utilisateur anonyme

Désolée, je ne peut pas...😔 bonne chance, je pense que vous lui trouverai une bonne famille rapidement ! Elle est si chou et à l'air très sage !😌

Utilisateur anonyme

C'est marrant jme renseignais ya pas longtemps pour adopter un lapin nain, mais pas en cage, dans ma cour avec plein de plantes

Ce qui m'a fais abandonner l'idée c'est Orka ma jack...

Loulou mon flat coated fait des papouilles aux chatons, lapins, mais Orka ... Je l'ai depuis un an et je sais pas trop quelle réaction elle aurait...

Et un lapin nain car ma cour aurait été plus grande pour lui, là je sais pas...

Mais jsui de Bordeaux, si ton ami n'est pas loin on peux "tester" la réaction de ma chienne sur quelques jours et si ça passe pas tant pis...

Je joins une photo de ma cour

je m'étais un peu renseigné

C'est drôle la vie car cette idée date de un mois tout au plus...

Utilisateur anonyme

Laurefcgb

C'est marrant jme renseignais ya pas longtemps pour adopter un lapin nain, mais pas en cage, dans ma cour avec plein de plantes

Ce qui m'a fais abandonner l'idée c'est Orka ma jack...

Loulou mon flat coated fait des papouilles aux chatons, lapins, mais Orka ... Je l'ai depuis un an et je sais pas trop quelle réaction elle aurait...

Et un lapin nain car ma cour aurait été plus grande pour lui, là je sais pas...

Mais jsui de Bordeaux, si ton ami n'est pas loin on peux "tester" la réaction de ma chienne sur quelques jours et si ça passe pas tant pis...

Je joins une photo de ma cour

je m'étais un peu renseigné

C'est drôle la vie car cette idée date de un mois tout au plus...

Nous sommes sur Bordeaux mais le lapin est sur Mâcon et sera ramené sur Bordeaux si on est sur qu'il est adopté.

Utilisateur anonyme

Honnêtement jpeu pas garantir que ma chienne "s'habituera " dans le sens qu'elle arrivera à ne plus être excité comme la première fois qu'un chien découvre un lapin...

Si il faut toujours la tenir pendant qu'elle s'excite c'est pas la peine...

Peut-être peut on voir 1h déjà si elle se calme passé la découverte ?

Si j'arrive à la canaliser et à détourner son intention avec un biscuit cela voudra dire qu'elle finira par s'habituer

Si vraiment ya rien à faire et que pendant 1h elle décroche pas et qu'elle aboit c'est pas la peine...

Utilisateur anonyme

Ah pardon j'avais pas vu que vous ne passiez pas par Bordeaux à la base

Tenez moi au courant si vous n'avez personne et que vous voulez passer chez moi voir comment ça se passe

A coté de Lyon il y a le refuge Les grandes oreilles

Laurefcgb

A coté de Lyon il y a le refuge Les grandes oreilles

Merci je note. J'espère qu'on lui trouvera une famille, pauvre lapinou :(